bjr,
le cig de ma région a rejeté mon dossier car mon ancienneté est de 3 ans et 4 mois au lieu de 4 années requise
j'ai travaillé sur une période de 3 ans en vacation dans une mairie avec 8 heures hebdo, combien cela peut il représenter en durée total? a cela s'ajoute des périodes a plein temps dans d'autres mairies.
le cig me dit qu'il faut 1600 heures pour compter une année, alors qu'en juillet une personne de ce meme cig m'a dit que 950 heures suffisait pour etre comptée comme 1 année.
j'attends vos reponses crdt
concours interne
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: concours interne
j'adore ce forum, les réponses sont très enrichissantes...
Il s'agit de quel concours déjà ? Parce que le nombre d'heures requises peut varier selon le concours.
Ce qui est certain, c'est qu'on considère qu'un 50% et plus équivaut à un temps plein. Donc il faut calculer le nombre d'heures requises pour un temps plein et divisé par 2.
Ensuite, quand il s'agit de vacataire, et bien il faut un état détaillé des services détaillé pour calculer...sinon, c'est pas possible.
Ce qui est certain, c'est qu'on considère qu'un 50% et plus équivaut à un temps plein. Donc il faut calculer le nombre d'heures requises pour un temps plein et divisé par 2.
Ensuite, quand il s'agit de vacataire, et bien il faut un état détaillé des services détaillé pour calculer...sinon, c'est pas possible.
bjr,
j'ai lu également dans la loi n°2012-347 du 12 mars 2012 relative à l'accès a l'emploi titulaire... ceci :
les services accomplis pour une quotité inférieure à 50% sont assimilés au 3/4 du temps complet...
Donc pour ma période de vacataire ou j'ai cumulé environ 1000 heures sur trois ans, a quelle durée exprimée en mois cela correspond t'il?
concours interne etaps
j'ai lu également dans la loi n°2012-347 du 12 mars 2012 relative à l'accès a l'emploi titulaire... ceci :
les services accomplis pour une quotité inférieure à 50% sont assimilés au 3/4 du temps complet...
Donc pour ma période de vacataire ou j'ai cumulé environ 1000 heures sur trois ans, a quelle durée exprimée en mois cela correspond t'il?
concours interne etaps
Sincèrement, c'est un peu compliqué de calculer tout ça sans avoir le dossier sous les yeux, afin de le faire de façon posée.
Je connais le CIG, et ils sont relativement calés sur tout ça, donc j'aurais tendance à ne pas remettre leur parole en doute.
Navrée, mais je ne peux pas m'engager sur ce terrain, d'autant plus que je ne connais absolument pas le concours d'etaps...
Je connais le CIG, et ils sont relativement calés sur tout ça, donc j'aurais tendance à ne pas remettre leur parole en doute.
Navrée, mais je ne peux pas m'engager sur ce terrain, d'autant plus que je ne connais absolument pas le concours d'etaps...