Disponibilité pour convenance personnelle

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
katia49

Disponibilité pour convenance personnelle

Message par katia49 »

Bonjour,

Je suis en congé pour convenance personnelle pour une durée de 3 ans depuis avril 2012 suite à un problème personnelle.
Je suis titulaire depuis juillet 2004, je souhaite réintegrer mon poste ou un poste autre sur la commune qui m'employait, mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Je sais que mon poste à été pris par une personne en detachement pour une durée de 1 ans.
J'ai appelé ma DRH, qui n'avait pas de réponse à me donner... :(
Comment m'y prendre? dois je rediger un courrier pour réintegrer mon poste ou un autre dailleurs?
Dois je l'envoyer au Maire directement?
Merci de m'aiclairer car je suis un peu perdu, n'hésitez pas à me donner tous vos conseils

Katia
katia49

Re: Disponibilité pour convenance personnelle

Message par katia49 »

Bonjour à tous,
Quelques informations supplémentaires, j'ai eu au téléphone Le Maire de ma commune qui me dit, qu'il n'y a pas de place pour moi sur la commune et qu'il serait bien que je n'y retourne pas qu'il ne veut plus m'avoir au tel et que desormais tout dois se passer par courrier.
A vrai dire je ne comprends plus rien dans la mesure ou lors de ma demande de congé pour convenance personnelle, nous ne nous etions pas quitté en mauvais terme.
Bref, que dois je faire?
Y a t'il un courrier type à envoyer?
Merci de me donner vos conseils sur ce que je dois faire. #-o
AJ44

Message par AJ44 »

Effectivement, il faut faire un courrier au maire pour demander à réintégrer la collectivité.

Maintenant, il me semble qu'il n'a aucune obligation de vous réintégrer à votre poste. Au mieux, il vous trouve un autre poste ou s'il n'y en a pas actuellement, et bien il vous place en surnombre dans les effectifs et vous êtes prioritaire dès qu'un poste se libère...

Enfin en principe....

Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer !
kanac

Message par kanac »

bjr , du même avis , faire un courrier en AR , si refus de la collectivité de réintégrer l'agent , ce dernier se trouve involontairement privé d'emploi et de fait à DROIT aux indemnités chomage.

http://www.cdg71.fr/fichier/fiches/240- ... 9-hs01.pdf

kanac
katia49

Message par katia49 »

Bonjour,

tout dabord merci pour vos réponses :) donc d'après ce que j'ai compris il faut que j'envoie un courrier à Mr Le Maire afin de réintegrer mon poste ou un poste dans le même grade..
Y a t'il un modèle de courrier, ou je devrais citer certains textes de loi pour ma réintegration?
Sachant que comme je l'ai précisé dans mon précédent post, Le Maire me dit qu'il n'a pas de poste pour moi.
Je vous remercie d'avance pour votre aide
Répondre