Je suis graphiste/directeur artistique/webmaster. Je travaille actuellement à plein temps (en CDD) dans une municipalité et parallèlement en tant qu'auto-entrepreneur (depuis 2ans et demi environ).
La municipalité qui m'emploie souhaite me titulariser à la fin de mon contrat actuel (fin novembre). Il s'agira de la fin de mon deuxième CDD chez eux (un premier de 6 mois puis celui-ci de 3 ans).
J'aurais préféré être embauché en CDI comme cela se fait depuis un certain temps maintenant (plus simple) mais il faut justifier de 6ans d'ancienneté au même poste... donc...

La fonction publique et moi faisant deux je me pose plusieurs questions... toutes gravitant autour de la notion de "Rémunération/Poste/Concours Interne" :
Profil actuel :
1/ Je suis titulaire d'un Bac+5
2/ Je n'ai pas de concours de la fonction publique
Questions :
1/ Dois-je obligatoirement passé un concours interne pour prétendre à une grille de salaire de Catégorie A (ou B) ?
2/ Dans l'éventualité d'un concours interne obligatoire (par rapport à la question ci-dessus), mon profil étant plutôt orienté vers la direction artistique que vers l'exécution, puis-je passer directement un concours de Directeur de la communication (en anticipant sur l'avenir) même si le poste actuel s'oriente plus vers un profil de chargé de communication ou de créateur de support graphique ? si oui quel grille de salaire s'appliquera ?
3/ Ou/Comment peut-on trouver une grille de salaire qui correspond à un intitulé de poste ?
par exemple : 01/A/07 - DIRECTEUR DE LA COMMUNICATION
02/A/07 - CHARGÉ DE COMMUNICATION
06/A/07 - CRÉATEUR DE SUPPORT GRAPHIQUE ET AUDIOVISUEL
Merci d'avance pour vos réponses, même si je pense en avoir certaines, je préfère m'assurer de la véracité de mes informations afin de préparer au mieux mon entretient qui est programmé dans quelques jours.