bonjour,
La hiérarchie peut elle annuler une demande de congés ou une récupération d'heures sup à la dernière minute, alors que ça avait été accordé 10 jours avant (j'ai conservé la validation de la demande faite sur logiciel)
Quelle est la régle en la matière ?
Merci pour vos réponses et bon week-end
annulation demande de congés ??
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
annulation demande de congés ??
Citronade 44

- marie la Lyonnaise
Re: annulation demande de congés ??
Bonsoir
La règle en la matière est basée sur une notion juridique qui se nomme "continuité de service public", comme ca, ca fait impressionnant et sérieux mais la réalité est que cette notion est l'objet d'interprétation, de flou artistique qui permet à l'autorité hierarchique sous couvert de pouvoir discrétionnaire d'apprécier librement sur une échelle avec des barreaux cassés si votre absence peut nuire à la bonne continuité du service....
En francais, il y a dix jours pas de soucis mais depuis hop deux collègues malades et hop annulation de l'accord car la bonne marche du service est en péril : si, si vous êtes IN-DIS-PEN-SABLE
Autre exemple tout à fait imaginaire
vous êtes trois dans le service, l'une de vos collègues est super pote avec votre chef, c'est les soldes, euh je veux dire son enfant est souffrant : et hop annulation des congés car...la bonne marche du service, bla bla
Cet exemple est tout à fait imaginaire, toute ressemblance avec des personnages ou une histoire existante est FERMEMENT démentie
Donc à minima on doit quand même vous expliquer pourquoi, mais dans les faits, zéro recours....sauf à insister en produisant des justifs (rdv médical, facture de réservation,etc....) si aviez prévue de buller sur votre canapé, c'est plus dure....
Par contre si c'est récurrent, il faut se défendre....
Je sais, je sais....c'est jsute hallucinant....ainsi coule le long et tumultueux fleuve non tranquille et bientôt fauché de la FPT
Cordialement
La règle en la matière est basée sur une notion juridique qui se nomme "continuité de service public", comme ca, ca fait impressionnant et sérieux mais la réalité est que cette notion est l'objet d'interprétation, de flou artistique qui permet à l'autorité hierarchique sous couvert de pouvoir discrétionnaire d'apprécier librement sur une échelle avec des barreaux cassés si votre absence peut nuire à la bonne continuité du service....
En francais, il y a dix jours pas de soucis mais depuis hop deux collègues malades et hop annulation de l'accord car la bonne marche du service est en péril : si, si vous êtes IN-DIS-PEN-SABLE

Autre exemple tout à fait imaginaire

Cet exemple est tout à fait imaginaire, toute ressemblance avec des personnages ou une histoire existante est FERMEMENT démentie

Donc à minima on doit quand même vous expliquer pourquoi, mais dans les faits, zéro recours....sauf à insister en produisant des justifs (rdv médical, facture de réservation,etc....) si aviez prévue de buller sur votre canapé, c'est plus dure....
Par contre si c'est récurrent, il faut se défendre....
Je sais, je sais....c'est jsute hallucinant....ainsi coule le long et tumultueux fleuve non tranquille et bientôt fauché de la FPT
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur