avis de naissance

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
dede6363

avis de naissance

Message par dede6363 »

Bonjour,

Je viens de recevoir un avis de naissance d'une commune avoisinante dans laquelle est né un enfant de personnes domiciliées dans notre commune
Je débute depuis peu et c'est la première fois que j'en reçois un, il est précisé dans le récépissé à retourner que "M. le maire de X est informé de ce que suite à son avis en date du ..., la mention prescrite par le décret 58-311 du 25 mars 1958 a été effectué." Je me pose donc 2 questions:

- quelle mention dois-je apposer? Vu le décret, je suppose qu'il s'agit simplement de la table décennale?
- si c'est le cas, dois je attendre le mois de janvier, que la table décennale soit réalisée, pour retourner le récépissé?

Merci
Isa44

Re: avis de naissance

Message par Isa44 »

Effectivement la saisie des avis de naissance des communes extérieures apparait uniquement dans les tables annuelles et donc les tables décennales.

Si tu as un logiciel, cette saisie doit bien être prévue dedans...

Edit : le récépissé doit être renvoyé dès la saisie de l'info
dede6363

Message par dede6363 »

Merci pour ces précisions, nous ne réalisons la table décennale qu'en janvier, j'enverrai donc le récépissé à ce moment là
Isa44

Message par Isa44 »

Tu veux dire que tu fais en janvier la table ANNUELLE ? qui est différente de la table DECENNALE...

si je te suis, ça voudrait dire que tu n'as renvoyé aucun récépissé d'avis de naissance extérieure depuis 10 ans ?
sabnina

Message par sabnina »

Bonjour,

Si tu as un logiciel comme dit "isa"tu l'enregistre.
Sinon comme moi qui n'a pas de logiciel je mets la partie du haut avec les infos dans mon registre des naissances pour faire ma table annuelle, et je renvoi aussitôt le récepissé. ca évite d'oublier de renvoyer le récepissé.

Bonne journée
Répondre