Bonjour,
Je dois évaluer le coût pour ma commune de la participation à la mutuelle. Nous sommes environ 60 agents.
Quelqu'un a t'il des éléments à me communiquer svp?
Cela concerne la santé et la prévoyance.
Merci pour l'aide.
Martine
calcul de la participation à la mutuelle
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: calcul de la participation à la mutuelle
Il n'y a pas grand chose à calculer. La participation est un montant fixe (donc pas exprimé en % du traitement).
Elle peut être modulée en fonction de la situation sociale ou familiale des agents (par exemple 15€ dans le cas général, 25€ pour ceux qui ont 3 enfants, ou 20€ pour les Ti<1600 et 30€ pour les Ti > 1600).
Elle peut être modulée en fonction de la situation sociale ou familiale des agents (par exemple 15€ dans le cas général, 25€ pour ceux qui ont 3 enfants, ou 20€ pour les Ti<1600 et 30€ pour les Ti > 1600).
Re: calcul de la participation à la mutuelle
J'avais effectivement aperçu dans la circulaire qu'on parlerait désormais de forfait et non plus de proucentage.
Finalement, cela pénalise les agents dans notre collectivité. Auparavant, l'employeur prenait en charge 25% des cotisations du foyer. Désormais, le forfait ne concerne plus que l'agent...
Finalement, cela pénalise les agents dans notre collectivité. Auparavant, l'employeur prenait en charge 25% des cotisations du foyer. Désormais, le forfait ne concerne plus que l'agent...