Bonjour
je vous explique mon problème, j'ai échoué au concours de TT. j'ai recu mes notes : 4.75 à l'oral !
Je ne comprend toujours pas pourquoi j'ai eu une telle note.
Pour moi sa signifie que j'ai fait TOUT FAUX,
Alors que j'ai tenu les 5 min pour ma présentation et que j'ai répondu à env 80% des réponses.
C'est vrai que lors de l'entretien avec le jury, il y avait une personne qui me coupait la parole et qui m'a assommait de questions.
Je suis sortie de l'entretien je n'étais pas entièrement satisfaite, au pire avoir 8 mais 4.75 !!!!! Je comprend pas
4.75 ! c'est une note éliminatoire !
Pensez vous que l'on peut demandé les grilles de notations pour l'oral.
Y a t il moyen de contester sa note ?
Réclamation : note oral
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Réclamation : note oral
Tout d'abord, il n'y a pas de note éliminatoire à l'oral.
Ensuite, bien sûr que vous pouvez demander à avoir accès à votre bordereau de notation, pour comprendre votre note et lire les appréciations du jury.
Par contre, il n'y a pas de recours possible quand à la note. Elle est difficilement contestable dans la mesure où les entretiens sont en huis clos, que c'est parole contre parole..et que le jury final qui valide les résultats est souverain...
Ensuite, bien sûr que vous pouvez demander à avoir accès à votre bordereau de notation, pour comprendre votre note et lire les appréciations du jury.
Par contre, il n'y a pas de recours possible quand à la note. Elle est difficilement contestable dans la mesure où les entretiens sont en huis clos, que c'est parole contre parole..et que le jury final qui valide les résultats est souverain...
- marie la Lyonnaise
Re: Réclamation : note oral
Bonsoir
Le jury n'a t-il pas insisté lourdement sur le fait qu'ile st surprenant pour un admi de vouloir passer tech ? il y a souvent dans lec adre du changement de filière un "à priori" négatif qui pourrait expliquer cette note effectivement surprenante...
Je dis ca car j'ai trois exemples précis en tête avec la même note de collègues soient souhaitant changer de filière, soit pour un, un souci de non mobilité clairement annoncée
En général il y a toujours un ptit quelque chose qui a chagriné le jury et qui du coup sanctionne l'agent au dela de la normale....
Cordialement
Le jury n'a t-il pas insisté lourdement sur le fait qu'ile st surprenant pour un admi de vouloir passer tech ? il y a souvent dans lec adre du changement de filière un "à priori" négatif qui pourrait expliquer cette note effectivement surprenante...
Je dis ca car j'ai trois exemples précis en tête avec la même note de collègues soient souhaitant changer de filière, soit pour un, un souci de non mobilité clairement annoncée

En général il y a toujours un ptit quelque chose qui a chagriné le jury et qui du coup sanctionne l'agent au dela de la normale....
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur