MISE A JOUR LIVRET DE FAMILLE

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
FAUSTHEOLINE

MISE A JOUR LIVRET DE FAMILLE

Message par FAUSTHEOLINE »

Bonjour à tous,

Hier j'ai une personne divorcée qui m'a demandé si l'on pouvait inscrire le décès de son ex époux (DCD sur notre commune cet été) sur son livret de famille. Il y a la mention de divorce au bas de la page du mariage.

Que disent les textes à ce propos ?

Merci de vos réponses
David44

Re: MISE A JOUR LIVRET DE FAMILLE

Message par David44 »

On ne peut le faire que dans l'intérêt des enfants mineurs.
sabnina

Message par sabnina »

Bonjour,

Bien sur il faut le faire, mais lui rappeler qu'il faut aussi faire la mise à jour de la mention de divorce (s'adresser au lieu de mariage)
David44

Message par David44 »

En partant du principe que la mention de divorce est mise sur le livret.
IGREC 624: " Elle (la mention de décès) pourra l'être éventuellement (indiquée sur le livret) en cas de divorce des époux, à la demande de l'ex conjoint, dans l'intérêt des enfants mineurs....
Isa44

Message par Isa44 »

Quand les enfants d'un couple divorcé ne sont plus mineurs, je ne met pas le livret à jour mais conseille à l'ex-épouse de conserver dans le livret de famille une copie de l'acte de décès de son ex-époux...
Répondre