Bonjour, je suis en disponiblité pour avoir suivie mon conjoint qui a été muté dans le sud de la france.Dans la commune où j'habite depuis maintenant 5 ans, ils ne m'ont jamais appelés pour faire des remplacements et font des cdd à répétitions, à la personne, qui n'a aucun diplôme, alors que moi, je me présente sans cesse à eux depuis 2008.
pourquoi n'y a-t-il pas une lois, pour que les personnes en disponibilités soient prioritaires ?
une personne part en retraite bientôt, et j'arrête pas d'aller les voir pour pouvoir acquérir ce poste que je veux depuis le temps.
je suis désespérée, car j'ai l'impression que les choses se font par piston, et je ne connais pas les personnes qui pourraient m'aider!
maintenant j'ai 2 enfants, je n'en veux plus mais souhaiterais vraiment retrouver une activitée professionnelle, car j'adorai mon métiers et cela fait déjà 7 ans que je suis sans travail et j'ai vraiment besoin de travailler surtout que je ne conduit pas !
merci...
disponibilité atsem
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: disponibilité atsem
Bonjour,
Rien n'oblige un maire à faire un recrutement dans sa commune même si l'agent correspond au profil du poste et le fait d'insister "lourdement" depuis longtemps risque de donner le résultat inverse à celui espéré en provoquant "l"agacement" de l'élu et de te "griller" définitivement sur cette commune (je sais ! ... no comment !).
Recourir systématiquement à des contrats ne favorise pas, en effet, la mobilité des agents titulaires, mais cela permet aux maires, par exemple, confrontés à une démographie "vacillante" de réguler le nombre d'ATSEM sur les fermetures/ouvertures de classes.
La seule solution qui te reste est de postuler dans les communes voisines , je le crains, et d'envisager peut-etre de passer le permis car c'est souvent un frein à l'embauche (disponibilité et mobilité sont très prisés).
bon courage
Rien n'oblige un maire à faire un recrutement dans sa commune même si l'agent correspond au profil du poste et le fait d'insister "lourdement" depuis longtemps risque de donner le résultat inverse à celui espéré en provoquant "l"agacement" de l'élu et de te "griller" définitivement sur cette commune (je sais ! ... no comment !).
Recourir systématiquement à des contrats ne favorise pas, en effet, la mobilité des agents titulaires, mais cela permet aux maires, par exemple, confrontés à une démographie "vacillante" de réguler le nombre d'ATSEM sur les fermetures/ouvertures de classes.
La seule solution qui te reste est de postuler dans les communes voisines , je le crains, et d'envisager peut-etre de passer le permis car c'est souvent un frein à l'embauche (disponibilité et mobilité sont très prisés).
bon courage