Je souhaiterai faire un petit tour d'horizon sur ce que certains auraient pu faire pour suivre les recettes tirées des ventes immobilières (droits de mutation).
Pour ma part, je suis les encaissements mois par mois depuis 2002, ce qui donne un assez bon aperçu des tendances.
Mais, j'ai surtout mis en place à partir des DIA (transactions communiquées en vue d'une éventuelle préemption) un suivi statistique et financier, me permettant de simuler les recettes sur l'année à venir, plus quelques indicateurs d'activité.
Certains d'entre vous auraient-ils engager la même démarche et auraient-ils certains outils en la matière ?
Et surtout, certains auraient-ils déjà utilisé le "logiciel" OEIL, qui parait-il permettrait avec un décalage de 6 mois à un an, de vérifier les recettes attendues et encaissées à partir des transactions enregistrées. Il s'agirait d'un logiciel ou d'un outil mis à disposition par les Services Fiscaux.
Quelqu'un l'a t-il pratiqué ?
Merci de vos réponses.
Question sur les droits de mutation
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.