Délivrance CNI

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
valérie77

Délivrance CNI

Message par valérie77 »

Bonjour,

Voilà, j'ai une personner qui demande une CNI. Il a un carnet de circulation mais il n'en veut plus. Il a un domicile fixe chez nous mais sur son carnet, il est rattaché ailleurs. Que dois-je faire ?

Merc i
sandro

Re: Délivrance CNI

Message par sandro »

S'il peut fournir un justificatif de domicile récent sur votre commune j'aurai tendance a dire qu'il n'y a pas de soucis pour lui faire une cni.
Après je ne connais pas les carnets de circulation. C'est pour qui exactement ?
cocci

Message par cocci »

Le livret de circulation concerne les personnes n'ayant pas de domicile fixe.
Tu peux peut-être essayer de te renseigner auprès de la Préfecture.
Moi, j'avais posé des questions il y a quelques années à l'ex-DDASS. Ils peuvent peut être te renseigner.
patrickm33

Message par patrickm33 »

Bonjour

Si cette personne est vraiment sédentaire (dans une construction autorisée) et qu'elle peut le justifier ( pas avec une ouverture de compteur style edf mais avec des échéanciers ou impôt, téléphone etc..) normalement elle n'est plus tenue d'avoir un carnet de circulation et elle aura son adresse actuelle sur sa cni. De toute façon si vous prenez le dossier en incluant son carnet, l'adresse de sa cni sera celle de la mairie de sa commune de rattachement.
Au pire, passez le dossier avec son adresse sédentaire, la préfecture jugera.
David44

Message par David44 »

Si vous êtes sans domicile stable ou fixe (SDF)

Vous pouvez, sous certaines conditions, élire domicile auprès d'une des structures suivantes :
- Soit un organisme agréé par le préfet. Il peut s'agir par exemple d'organismes humanitaires menant des actions contre l'exclusion ou pour l'accès aux soins (ATD quart monde, Secours catholique...)
- Soit un centre communal (ou intercommunal) d'action sociale (CCAS ou CIAS).
Le nom de l'organisme ne figure pas sur la pièce d'identité. Seule son adresse sera indiquée.
winter

Message par winter »

Il peut rendre son carnet de circulation à la (sous) préfecture et demander l'établissement d'une CNI s'il justifie d'une adresse sur la commune.
Répondre