choix pour un camion espaces verts

De quoi parle-ton ici :
Bâtiment, construction, rénovation. Eau et assainissement. Energie. Espaces verts, parcs, jardins, fleurissement. Voirie, voies, trottoirs, éclairage public, stationnement.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
frank

choix pour un camion espaces verts

Message par frank »

Salut,

Voilà, dans ma commune nous cherchons à changer notre camion espaces verts. Moi, je suis un partisan du petit camion électrique(goupil) :mrgreen: . On peut charger un peu et ça passe partout. Et vous avez quoi comme camion ? Electrique ? Multibenne ? Quel est le meilleur choix ? #

Merci pour vos retours d'infos :D
storm

Re: choix pour un camion espaces verts

Message par storm »

Faites un appel d'offres, avec une période d'essai du véhicule.
ptit-biscuits

Message par ptit-biscuits »

Pour ma part, je te conseillerai un multi-benne si possible avec ampli roll; il faut penser à l'herbe mouille, terre, cailloux, tes arbres en pots... A mon avis ton véhicule électrique va faire la gueule!! :shock:

Pour le technique, Nous avons pas assez de recule pour se permettre d'acheter des véhicules électriques.

Cordialement,

PS: même si je suis pour!!
p.krakovinsky

Message par p.krakovinsky »

Nous possédons 2 véhicules de type goupil dans le service dont je m'occupe.

Véhicule très pratique, bonne autonomie ( la journée sans problèmes) par contre niveau charge utile c'est très léger :shock:

passé 200-300 kg, il faut oublier le relevage de benne, c'est de l'électrique...
celca

Message par celca »

Bonjour,

En effet, avant de prendre ce qui est tendance, il faut bien évaluer le besoin. Si vous avez du lourd à transbahuter, il faut l'anticiper sinon votre véhicule prendra la poussière au fond d'un garage et ça serait dommage.

Cordialement.
yakafokon...

Message par yakafokon... »

ptit-biscuits a écrit :Pour ma part, je te conseillerai un multi-benne si possible avec ampli roll; il faut penser à l'herbe mouille, terre, cailloux, tes arbres en pots... A mon avis ton véhicule électrique va faire la gueule!! :shock:

Pour le technique, Nous avons pas assez de recule pour se permettre d'acheter des véhicules électriques.

Cordialement,

PS: même si je suis pour!!
je suis du même avis, ampli roll, c'est ce que j'ai demandé pour noël...mais j'ai pas eu [-(
Répondre