fonction supplémentaire

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
essomba

fonction supplémentaire

Message par essomba »

Bonjour,
j'aimerais connaître mes droits concernant une fonction que l'on m'a imposée en supplément:
depuis des années je m'occupe du parc informatique dans un établissement, je suis TOS spécialité EBAV (équipement bureautique et audio-visuel). Lorsque l'agent d'encadrement est parti en retraite, son poste a été transformé et l'encadrement des agents m'a été (presque) "imposée". J'ai accepté mais je n'ai rien signé à l'époque. S'agit-il d'un accord verbal qui ne nécessite rien d'officiel ?
merci
essomba

Re: fonction supplémentaire

Message par essomba »

Bonjour,
je fais un petit up avec un ajout : j'ai retrouvé mon arrêté de nomination qui date de 99 (avant la décentralisation, sachant que je n'ai pas intégré la région mais suis détaché sans limitation de durée). Cet arrêté stipule bien ma spécialité informatique en tant que Maître ouvrier et à aucun moment il n'est fait référence à de l'encadrement, même si, j'en suis conscient, un Maître ouvrier est susceptible d'encadrer.

Dès lors, peut-on m'obliger à faire de l'encadrement ?
Sachant qu'à l'heure actuelle ma spécialité passe au second plan : je passe 80 à 90 % de mon temps à faire de l'encadrement.

Merci de votre aide
Ester77

Message par Ester77 »

Bonjour,

la définition : Un maître ouvrier est chargé de la conduite des travaux confiés à un groupe d'ouvriers d'entretien et d'accueil ou d'ouvriers professionnels. Un maître ouvrier exerce ses fonctions principalement dans les domaines de la restauration, de l'hébergement et de la maintenance. Il participe aussi à l'exécution des tâches des agents qu'il encadre.
Le maître ouvrier principal est essentiellement chargé de diriger une équipe mobile d'ouvriers d'entretien et d'accueil ou d'ouvriers professionnels.

Donc si tu fais principalement de l'encadrement c'est dévolu au grade de "principal".
Si tu remplis les conditions pour l'avancement, il ne faut pas hésiter à demander !
essomba

Message par essomba »

Merci de ta réponse.
Répondre