Jour enfant malade

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
laetitiaM

Jour enfant malade

Message par laetitiaM »

Bonjour,

Mon enfant doit se faire opérer dans une dizaine de jours. La mairie pour laquelle je travaille me demande de récuperer ses heures. Est ce normal de ne pas bénéficier de jours enfant malade car il est vrai qu'aucune délibération n'a été prise dans la mairie.

Merci de m'éclairer sur cette situation.

Bonne journée à tous!
Lydie57

Re: Jour enfant malade

Message par Lydie57 »

bonjour
les articles du code du travail concernant les enfants malades prévoient trois jours pour les enfants de - de 16 ans, mais non rémunérés
concernant la fonction publique, ma collectivité s'appuie sur la circulaire n° FP 1475 du 20 juillet 1982 qui prévoit la possibilité (ce n'est pas un droit) pour un agent à temps plein de bénéficier 6 jours de congés enfant malade par an (et par famille quelque soit le nombre d'enfant), nombre de jours doublés si le conjoint n'y a pas droit, mais il est vrai qu'il s'agit d'une circulaire et que la collectivité a dû délibérer en ce sens.
bon courage pour l'intervention de votre enfant
laetitiaM

Re: Jour enfant malade

Message par laetitiaM »

Merci beaucoup Lydie. Je m'arrangerai donc pour travailler un jour en remplacement de cette journée. C est dommage qu'il n'y ait pas de circulaire pour ma mairie.
Répondre