Concours : temps de trajet

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
jipi

Concours : temps de trajet

Message par jipi »

Bonsoir à tous,

Situation tendue par ici :|.
Est ce que le temps de trajet est considéré comme temps de travail ou de formation pour aller passer un concours s'il vous plait? Nous n'arrivons pas à trouver le texte là dessus.
Pour nous c'est évident que oui puisque les frais sont pris en charges et que comme la formation cela se déroule sur le temps de travail. Sachant qu'il y a presque une demie journée de route aller et une autre pour le retour la nuit.

Merci beaucoup par avance si vous avez l'information
marie la Lyonnaise

Re: Concours : temps de trajet

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Voir ici
http://forumterritorial.org/forum/viewt ... 50&t=16733

Même réponse, reglement intérieur ou pas ? voir dans le doc en lien si vous trouvez votre bonheur....
Il faut voir si le concours est organisé plus près ou non, si c'est non à mon sens no soucy, ca doit être pris en compte....

Mais malheureusement, à chaque collectivité sa vérité, il faut donc voir s'il y a un règlement intérieur.....

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
jipi

Message par jipi »

Merci beaucoup je vais voir cela de suite
rien de plus proche non malheureusement
je n'ai pas détaillé la situation car c'est pas évident, pas de réglement là dessus, tout est pris en charge

edit : je pensais avoir déjà posté un message... apparement non
merci de m'avoir répondu tout de même :)
jipi

Message par jipi »

J'ai reçu une réponse officielle mais orale : peut importe le temps de trajet il n'y a pas de délai de repos pour un concours, donc même si on roule toute la nuit au matin il faut être au travail
voilà ce qu'il en est ici, je suis un peu étonné tout de même!
Répondre