Toujours dans mon travail de débroussaillage du maquis comptable, je sollicite beaucoup en ce moment notre TG (remplaçant super sympa toujours prêts à répondre à mes p'tites questions) et en papotant nous en venons à parler des amortissement. Innocemment je lui dit que l'on amortis pas les bâtiments nouvellement construits... Et là, stupeur et tremblement, il me dit que pas du tout les bâtiments s'amortissent, sur de très longues durées certes, mais quand même on peut

Alors c'est quoi la vérité ?? En formation on nous a martelé qu'il ne fallait JAMAIS amortir le 2131... L'ancien TG pareil... Sur le guide pratique de l'élu sur la comptabilité public il est même écrit noir sur blanc : "Restent hors du champ d’application les éléments tels que la voirie ou les bâtiments, car ceux-ci ne se déprécient pas régulièrement et de façon irréversible s’ils font l’objet de dépenses d’entretien régulières. À cet effet, un système de provisions pour dépréciation ou pour risques et charges est envisageable pour ces deux éléments."
J'suis paumée là...