Légalisation de signature

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dede6363
Messages : 183
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 11:48

Légalisation de signature

Message par dede6363 »

Bonjour,

Une légalisation de signature doit elle obligatoirement être faite par le maire ou le secrétaire de mairie peut signer?
Si c'est le cas, le secrétaire de mairie doit il apposer son nom et sa fonction?

Merci
aghui
Messages : 1177
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 10:12

Re: Légalisation de signature

Message par aghui »

Chez nous les Officiers d'Etat Civil délégués, c'est à dire ma pomme et les collègues de l'état civil, signent les légalisations de signatures. Pour cela le MAire nous a signé un arrêté qui dit qu'on a le droit (ça en plus de tout un pataques d'autres crucs :? )
Le tampon y dit "Vu pour la léagalisation de signature de XXXX, Pour le Maire, le fonctionnaire Territorial"
Date, lieu, yoplaboum signature.


Aghui', apprend à ses dépends le pouvoir de la délégation (grOOOOOOSse pouvoir)
dede6363
Messages : 183
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 11:48

Re: Légalisation de signature

Message par dede6363 »

Merci pour ta réponse, je vais voir si pour des raisons pratiques, on peut faire un arrêté
David44
Messages : 847
Enregistré le : mar. 3 août 2010 13:59

Re: Légalisation de signature

Message par David44 »

Il faut un arrêté de délégation, mais il n'y a aucune obligation d'être également OEC (CGCT R2122-8)
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