titre de recette

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
calou

titre de recette

Message par calou »

Bonjour
Savez vous quel est le montant minimum pour émettre un titre recette.
Merci d'avance pour votre réponse.
Wisconsin

Re: titre de recette

Message par Wisconsin »

Bonjour,

A partir de 1 cent.
Laurent

Message par Laurent »

Salut,

Je dirais plutôt 5 €.
Si je consulte le code général des collectivités territoriales sur légifrance, je trouve plutôt : Article L1611-5 et Article D1611-1.

CGCT Article L1611-5 :
Les créances non fiscales des collectivités territoriales et des établissements publics locaux ainsi que celles des établissements publics de santé, à l'exception des droits au comptant, ne sont mises en recouvrement que lorsqu'elles atteignent un seuil fixé par décret.
CGCT Article D1611-1 :
Le seuil prévu à l'article L. 1611-5 est fixé à 5 euros.
Emeline10

Message par Emeline10 »

Bonjour,
Et oui, c'est bien 5 €.
Celà pose pas mal de problème dans la gestion des recettes. Surtout que notre trésorier nous impose ce seuil pour les factures de cantine (qui sont pourtant dans un role)... je ne vous dit le nombre de repas en attente de facturation...
Emeline
calou

Message par calou »

Merci pour la rapidité de votre réponse
Petit Soleil

Message par Petit Soleil »

Juste pour info, chez nous c'est 15€ la demande de la Trésorerie...

Eh oui en deçà de 15€ il n'ont plus les moyens de poursuivre les redevables... si ça vient à se savoir, plus personne ne va payer...

Nous, on essaie de regrouper la facturation par famille...(cantine, garderie, loisirs, accueil des ado...)

Mais si vous avez de si petites sommes pt être qu'une régie serait intéressante.
Répondre