congé formation, départ la veille

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Flowers Coco

congé formation, départ la veille

Message par Flowers Coco »

bonjour,

je pars en formation, a 300 km de chez moi, la formation commence le lendemain a 9h00.
pour y etre a l'heure je pars la veille, mon train etant a 15h49, on m'a imposé de poser un congé annuel!
est ce légal? j'ai entendu que je pouvais bénéficier d'un congé!
si quelqu'un a la réponse je suis prenneuse !!
merci
marie la Lyonnaise

Re: congé formation, départ la veille

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Ci-joint un document très interressant
http://www.cdg29.fr/NI_reglement_format ... te_pdf.pdf

Sachant qu'il faut voir les tenants et aboutissants, à chaque collectivité sa vérité :
- existe t-il un règlement intérieur dans votre collectivité ? si oui il faut voir ce qu'il y a écrit car il fait "force de Loi"
- cest une formation, imposée, cnfpt ? est-elle dispensée plus près ou c'est suite à une carence dans votre Région ?
Il est plus facile de négocier lrosque la formation est souhaitée et non dispensée...

Je vous laisse regarder le document pour voir si vous trouvez votre bonheur, et reste à votre écoute pour une réponse plus developpée.

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre