Bonjour
Une collectivité vient de publier un appel à candidature pour un poste en catégorie A. Il s'avère que les missions correspondent en tout point au poste que j'occupe actuellement dans une autre collectivité. Néanmoins je suis en catégorie B (3ème grade du cadre d'emploi des rédacteurs).
Aussi, je voulais savoir si ma catégorie B était un frein au recrutement ou si la collectivité avait la possibilité de faire comme elle l'entend?
En vous remerciant.
Appel à candidature
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Appel à candidature
Bonsoir,
Rien en soi n'empêche de postuler en motivant par la similitude des postes...
mais ils risquent de ne pas répondre s'ils veulent aboslument un cadre A ou s'ils ont trop de cadres B (y compris les promouvables à l'interne !)
ou bien de tenter quand même un entretien si tu risques de faire l'affaire et du coup leur faire faire une" bonne affaire" indiciaire (sauf si ton échelon actuel ne te fasse gagner plus que l'échelon prévu au recrutement : c'est possible entre les fin/débuts de grades !)
Donc pos d'hésitation lances toi !
Rien en soi n'empêche de postuler en motivant par la similitude des postes...
mais ils risquent de ne pas répondre s'ils veulent aboslument un cadre A ou s'ils ont trop de cadres B (y compris les promouvables à l'interne !)
ou bien de tenter quand même un entretien si tu risques de faire l'affaire et du coup leur faire faire une" bonne affaire" indiciaire (sauf si ton échelon actuel ne te fasse gagner plus que l'échelon prévu au recrutement : c'est possible entre les fin/débuts de grades !)
Donc pos d'hésitation lances toi !