fin de CMO!!!
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
fin de CMO!!!
bonjour, je viens de recevoir un courrier de la mairie me disant que le comité médical m'avait accordé un CMO qui s'est terminé le 20 septembre et que maintenant je dois voir ma DRH pour une demande d'inaptitude définitive et absolue à tout poste, je suis donc placée en disponibilité d'office pour raisons médicales, je ne sais plus ou j'en suis !!!! est-ce que quelqu'un peut me donner quelques conseils, quel est la meilleure solution ? merci de vos réponses
Re: fin de CMO!!!
Quelle sont les démarches que tu as menées pendant tes 12 mois d'arrêt maladie ?
bonsoir bazekefro, quelles démarches ? aucune puisque je pensais que le comité médical allez me déclarer inapte vu mon dossier , (certificat du chirurgien demandant une invalidité,ma reconnaissance de TH , mes comptes rendus médicaux avec mes opérations (3 arthrodèses) 2 hernies discales, discopathie étagée, ostéoporose ) ensuite je ne suis au courant d'aucune démarches que j'aurais dû effectuer, peux tu m'éclairer un peu plus s'il te plait ? je dois voir mon médecin demain pour une prolongation peut-il demander une longue maladie, je ne pense pas puisque je suis en disponibilité ? en plus je viens de perdre ma maman et je dois dire que cela n'est pas facile pour moi, en tous les cas merci de ta réponse
Apparemment le comité médical a rendu un avis favorable à l'invalidité, mais demande quand même à voir le pv, tu y a accès, on aurait même du t'en envoyer une copie.
Si c'est bien ça, alors ta collectivité va démarrer une procédure de retraite pour invalidité au bout de laquelle tu percevras une pension pour invalidité dont le montant dépendra du taux d'invalidité qui sera déterminé et de la durée de ta carrière.
C'est une procédure longue qui peut prendre jusqu'à 6/8 mois. Jusqu'à ce qu'elle aboutisse, tu devrais bénéficier de l'équivalent d'un demi traitement.
Il faut faire attention parce que selon la date à laquelle tu seras officiellement à la retraite pour invalidité, ta collectivité pourra te demander de rembourser ce demi traitement.
(dans ma réflexion, j'ai considéré que tu étais titulaire)
Si c'est bien ça, alors ta collectivité va démarrer une procédure de retraite pour invalidité au bout de laquelle tu percevras une pension pour invalidité dont le montant dépendra du taux d'invalidité qui sera déterminé et de la durée de ta carrière.
C'est une procédure longue qui peut prendre jusqu'à 6/8 mois. Jusqu'à ce qu'elle aboutisse, tu devrais bénéficier de l'équivalent d'un demi traitement.
Il faut faire attention parce que selon la date à laquelle tu seras officiellement à la retraite pour invalidité, ta collectivité pourra te demander de rembourser ce demi traitement.
(dans ma réflexion, j'ai considéré que tu étais titulaire)
bonjour bazekefro, merci pour ta réponse aussi rapide, donc demain avec ma DRH je fais un dossier pour une demande d'inaptitude et définitive absolue à tout poste et j'attends la réponse ? et si il me refuse de me montrer le PV , si le comité médical n'a pas donné d'avis pour l'invalidité, c'est à moi de faire la demande ? cela est compliquée dans la FPT je trouve, il faut toujours batailler !!! enfin je m'accroche car c'est de ma santé que je m'occupe avant tout sans perdre pour autant mes droits , encore merci à toi
De toute façon si, à un moment ou à un autre, le Comité médical ne dit pas que tu es "définitivement inapte à toutes fonctions" il n'y a pas de retraite pour invalidité possible.
bonjour, je viens vous donner des nouvelles, j'ai donc vu ma DRH et j'ai fait une demande de disponibilité pour raisons médicales pendant un an avec un certificat de mon médecin comme quoi je n'étais pas apte à reprendre mon travail, je suis payée en demi traitement par la mairie et le reste par ma mutuelle, par contre ma carrière s'arrête au 20 septembre fin de mon CMO, ensuite on fera une demande d'inaptitude définitive et absolue à tout poste et ensuite une demande de retraite pour invalidité, voilà ou j'en suis aujourd'hui,
merci encore de vos réponses
merci encore de vos réponses
bonjour a toutes et tous, je reviens vers vous pour vous faire part de la suite de mon dossier, je suis en disponibilité d'office pour raisons médicales depuis le mois de septembre , j'ai passé une expertise le 31 novembre 2012 et l'expert à demandé une inaptitude absolue et définitive à mes fonctions avec un reclassement professionnel, je viens d'avoir le PV du comité médical du 20 décembre 2012 qui reconnait mon inaptitude physique mais que je peux faire l'objet d'un reclassement professionnel pour inaptitude physique !! j'ai pris contact avec ma DRH qui m'a dit qu'il n'y avait pas de reclassement possible et de rester en disponibilité jusqu'à ce que l'on me reconnaisse inapte à tout poste !!! que va t-il se passer si l'expert et le comité médical ne veulent pas me reconnaitre inapte absolue et définitive a tout poste , est-ce que la mairie peut demander une retraite pour invalidité vu qu'il n'y a pas de reclassement ou peut -elle me licencier, j'ai 57 ans et 19 ans dans la commune !!!! puis je moi même demander une retraite pour invalidité et quelles en seront les conséquences !!!
merci de vos réponses et bonne année
merci de vos réponses et bonne année