Bonjour,
Voilá j´ai un soucis que je n´arrive pas á résoudre avec ma TP. Je travaille avec Magister.
1/ En mars je reçois un P503 d´un montant de 4 600€ correspondant à la cantine du mois de février.
2/ J´émets alors un titre (nº30) pour le montant donné.
3/ En avril je reçois un courrier de la TP me disant que dans les 4 600 €, il y avait un chèque de 187 € de Mme X. Ce chèque n´ayant pas une totale provision seul 100 euros ont été payé. Il reste donc 87 € sans provision.
La TP me demande donc un titre individuel pour prendre en charge le montant du chéque sans provision de 87 € et faire un titre de réduction sur l´exercice concernant le titre initial.
4/ J´emets alors un titre de réduction á partir du titre 30 : 4600-87 soit le montant de mon nouveau bordereau que je saisi est de 4 513 €
et un nouveau titre a Mme X pour le montant de 87 € qu´elle n´a pas encore payé.
La TP me réponds que mon titre de réduction n´est pas bon . Il est rejeté
J´avoue que malgré les explications de la TP je ne sais pas ce qu´ils veulent. Pouvez m´aider a y voir plus clair ?
Merci
Régie cantine et titre de réduction
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: Régie cantine et titre de réduction
Bonjour,
en fait, il ne faut pas réduire le titre déjà saisi (donc votre titre n°30), mais il faut en émettre un nouveau typé "annulation/réduction" du montant annulé (pour vous 87€) en précisant que cette pièce se rattache au titre n°30. Ensuite, vous faites un titre individuel classique pour les 87 € non payés.
Ce "typage" doit être fait au niveau de votre logiciel.
Tous les autres titres/mandats que vous émettez sont des pièces typées "normal".
Après, je ne sais pas quel logiciel vous avez et comment il fonctionne, donc je ne peux vous aider plus...
J'espère que mes indications vous aideront !
en fait, il ne faut pas réduire le titre déjà saisi (donc votre titre n°30), mais il faut en émettre un nouveau typé "annulation/réduction" du montant annulé (pour vous 87€) en précisant que cette pièce se rattache au titre n°30. Ensuite, vous faites un titre individuel classique pour les 87 € non payés.
Ce "typage" doit être fait au niveau de votre logiciel.
Tous les autres titres/mandats que vous émettez sont des pièces typées "normal".
Après, je ne sais pas quel logiciel vous avez et comment il fonctionne, donc je ne peux vous aider plus...
J'espère que mes indications vous aideront !
Emeline
-
Je confirme, étant sur Magister aussi, que le montant à inscrire est bien celui de la réduction (soit 87 euros) et non pas 4513 €
C'est par ailleurs bien précisé dans l'aide (très utile parfois) de Magister.
Cordialement
C'est par ailleurs bien précisé dans l'aide (très utile parfois) de Magister.
Cordialement
-
Merci á tous.