Bonjour à tous, je suis adjoint technique 1ère classe dans un collège affectée à l'entretien et en remplacement plonge quand il manque un personnel. J'ai été reconnue travailleur handicapée en 2009 et en maladie professionnelle depuis 2008. Septembre l'année dernière la médecine du travail a prescrit un aménagement définitif avec un renfort sur mon poste, je dois avoir des chaussures faites sur mesure par un podologue. J'ai des problèmes de tendinites chroniques avec des calcifications.
Hier, il manquait une personne en plonge, et l'on m'a demandé d'y aller. J'ai refusé au motif que je n'avais pas de chaussures de sécurité, que celle que je portais étaient glissantes et que je risquais une chute. Mon supérieur hierarchique direct m'a ordonné d'y aller quand même, j'ai refusé et on a fini dans le bureau de la principale. Celle ci nouvellement nommée écoute ma requête et me dis que dans l'intérêt des éléves je dois aller en plonge , même si je n'ai pas de chaussures adaptées à mon problème. Ils sont allés me chercher des bottes de taille 43, alors que je fais du 37, déjà portées par je ne sais qui en me disant que je n'avais qu'à les mettre, que pour l'intérêt du service, il n'y a pas de douleur qui tiennent, que si je ne pouvais pas effectuer mon travail je n'avais qu'à partir dans un service du conseil général.
Je leur ai expliqué qu'au moment où je leur parle, d'autre personne n'ayant pas de soucis de santé et équipés convenablement pouvaient prendre le relais à ma place en attendant qu'on me fournisse des chaussures que je réclame depuis au moins plus d'un an. Ben non, en bon agent j'ai été quand même à la plonge mais aujourd'hui, je suis dégoutée de cette hiérarchie qui ne respecte rien.
Je vais voir mon mèdecin demain pour qu'il me prescrive un arrêt, pour faire un breack, je ne sais plus vers qui me tourner. Il y a deux ans , je leur ai fait une lettre recommandée pour qu'ils prennent conscience de mon problème. La personne affectée en renfort sur mon poste pour me soulagée s'est vue confiée des tâches venant soulager l'ensemble de l'équipe.Comment puis-je faire pour que l'on m'entende ? J'en ai marre de me battre.
maladie professionnelle et rth
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.