Notre établissement public avait comme projet l'implantation de bungalow (type ALGECO) sur sol d'autrui.
Un marché (3 lots) a été conclu pour :
- lot 1 « Démontage, livraison et remontage de modulaires »
- lot 2 « Achat, aménagement et préparation de modulaires »
- lot 3 « Travaux de génie civil pour l’implantation de modulaires »
Montant total 105 000 € hors taxes.
A la suite d'une mauvaise évaluation des services techniques l'ensemble de ces travaux doit faire l'objet d'un supplément (notamment l'installation d'un modulaire supplémentaire + extracteur de fumée + divers petits travaux d'aménagement (compactage terrain, consuel).
Bien entendu, ces modulaires doivent être opérationnels dans des délais qui ne permettent pas le lancement d'un nouveau marché.
Quelles solutions
Merci à tous
Marché complémentaire
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Marché complémentaire
3 lots de consultation donc trois marchés différents : utilisez le bon vocabulaire , merci.
voir quel montant et quel % par marché qui à priori sont passé en MAPA, vrai ?
donc avenant ou marché complémentaire possibles , perso je ferais avenant sauf si on double .....
ou encore un MAPA séparé si moins de 15 000 avec l'un d'eux ....
voir quel montant et quel % par marché qui à priori sont passé en MAPA, vrai ?
donc avenant ou marché complémentaire possibles , perso je ferais avenant sauf si on double .....
ou encore un MAPA séparé si moins de 15 000 avec l'un d'eux ....
- marie la Lyonnaise
Re: Marché complémentaire
Bonsoir
Hum,hum.....il manque des infos :
extracteurs de fumée : pour tous ? et les extincteurs ?
consuel : et le SSI ? vous voulez dire que vos CCTP donc n'impose pas dans le lot 2 tous les docs liés au consuel ? elle est où en fait l'electricité ? dans le lot 2 ? consuel pour tous ?
EUH oublier un modulaire....une paille en somme.... (ne vous inquietez pas dans des temps anciens moi j'ai eu l'ascenseur et encore mieux les fenêtres....), le compactage terrain : pour le nouveau ?
C'est quoi ce lot 1 ? il y'avait dejà des modulaires ?
A mon sens la mémoire oublieuse des ST ne rentre pas dans la définition du marché complémentaire....pour l'avenant faut voir les coûts et surtout voir l'ensemble....
Vous avez un Moe ? un CT ? (les algecos avec fondations sont soumis à la Loi MOP)
Pour le consuel pas de souci, c'est de l'ingénierie qui peut être dissociée, pour le reste faut voir si c'est lié au seul modulaire ajouté ou pas.
Peut être, faut-il faire une consultation pour le nouveau modulaire, mais faut voir tout les tenants et aboutissants, c'est toujours très difficile de juger sans lire les pièces des marchés (ou du marché alloti
) sachant que votre allotissement et les libellés me laisse complétement....comment dire.....perplexe....préparation de modulaire.....on les préparent mentalement en les massants
dans ce monde obscure, un peu d'humour fait grave du bien à la santé
Où sont les raccordements des concessionnaires, élec,télephone,eau,internet ? dans le lot 2 ou 3 ? achat (fournitures) aménagement (service ? travaux ?). Vous avez visé quel CCAG ? lots 1 et 2 FCS, lot 3 travaux ? la formule d'actu, ben j'aimerai bien la lire surtout pour le lot 2 et le lot 1 m'inquiète s'il y avaient des algeco tout existent au niveau réseaux, donc pas de génie civil ??????
BREF, difficile de juger et donc de conseiller
M'a l'air sympatoche ce dossier, j'aimerai bien le lire (vi j'adoRRRRRRe le bin's surtout celui des ST
)
Cordialement
Hum,hum.....il manque des infos :
extracteurs de fumée : pour tous ? et les extincteurs ?
consuel : et le SSI ? vous voulez dire que vos CCTP donc n'impose pas dans le lot 2 tous les docs liés au consuel ? elle est où en fait l'electricité ? dans le lot 2 ? consuel pour tous ?
EUH oublier un modulaire....une paille en somme.... (ne vous inquietez pas dans des temps anciens moi j'ai eu l'ascenseur et encore mieux les fenêtres....), le compactage terrain : pour le nouveau ?
C'est quoi ce lot 1 ? il y'avait dejà des modulaires ?
A mon sens la mémoire oublieuse des ST ne rentre pas dans la définition du marché complémentaire....pour l'avenant faut voir les coûts et surtout voir l'ensemble....
Vous avez un Moe ? un CT ? (les algecos avec fondations sont soumis à la Loi MOP)
Pour le consuel pas de souci, c'est de l'ingénierie qui peut être dissociée, pour le reste faut voir si c'est lié au seul modulaire ajouté ou pas.
Peut être, faut-il faire une consultation pour le nouveau modulaire, mais faut voir tout les tenants et aboutissants, c'est toujours très difficile de juger sans lire les pièces des marchés (ou du marché alloti

Où sont les raccordements des concessionnaires, élec,télephone,eau,internet ? dans le lot 2 ou 3 ? achat (fournitures) aménagement (service ? travaux ?). Vous avez visé quel CCAG ? lots 1 et 2 FCS, lot 3 travaux ? la formule d'actu, ben j'aimerai bien la lire surtout pour le lot 2 et le lot 1 m'inquiète s'il y avaient des algeco tout existent au niveau réseaux, donc pas de génie civil ??????
BREF, difficile de juger et donc de conseiller

M'a l'air sympatoche ce dossier, j'aimerai bien le lire (vi j'adoRRRRRRe le bin's surtout celui des ST

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur