Changement de nom

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
valérie77

Changement de nom

Message par valérie77 »

Bonjour,

Voici un cas intéressant que je vous explique :
- 1er enfant né en 1995 mère dans l'acte, reco père en 2004 - porte le nom de la mère

- 2ème enfant né en 1998 reco mère en 1999, reco pére en 2004 - porte le nom de la mère

- 3ème enfant né en 05/2006 reco mère 06/2006 - porte le nom de la mère

Alors les parents veulent faire un changement de nom pour leurs 3 enfants avec accord des 2 plus grands.

Ma question est :

le père doit reconnaitre le dernier d'abord ?
En fonction des dates de naissances et des dates de reco, le chgt de nom est-il possible?

Merci
David44

Re: Changement de nom

Message par David44 »

Est-ce le même père? Si oui, il doit reconnaître le dernier enfant. Le changement de nom avec l'accord des 2 grands est possible car ils ne sont pas majeurs. Acte de changement de nom à faire à la mairie du domicile.
valérie77

Message par valérie77 »

oui c'est le même père.

Donc si j'ai bien compris : reco du dernier puis acte de changement de nom pour les 3 en commençant par le 1er etc...

je peux faire les 4 actes dans la foulée le même jour ?

Quelles sont les formalités à accomplir après.

merci
David44

Message par David44 »

Oui, tu peux tout faire à la suite. Après il faut envoyer les 4 avis mention aux mairies de naissance et demander un nouveau livret de famille
valérie77

Message par valérie77 »

Tu es sûr qu'on peut demander un nouveau livret de famille ou simplement une mise à jour ?
David44

Message par David44 »

Sans souci
Répondre