licenciement d'un fonctionnaire

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
alf59

licenciement d'un fonctionnaire

Message par alf59 »

bonjour, je vous explique mon problème,
je suis conseiller municipal d'un petit village du nord de la France. Nous fonctionnons en classe unique : 1 professeur des école et une atsem (agent municipale titulaire). Malheureusement notre école va fermer, donc l'atsem ne pourra plus travailler à l'école. Que peut on faire au niveau communale. A-t-on le droit de la licencier sachant qu'elle est titulaire ? Peut -on lui proposer des formations de reconversion. Si oui où doit-on s'adresser ??
Merci de m'aider à trouver une solution.
Modifié en dernier par webmestre le mar. 18 sept. 2012 21:26, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé
bazekefro

Re: licenciement d'un fonctionnaire

Message par bazekefro »

Bonjour,

Elle est vraiment titulaire du grade d'ATSEM ?
Si oui, alors elle n'est pas utilisable sur d'autres fonctions.

Vous pouvez essayer de négocier avec une commune voisine et envisager une mutation.
Un autre solution pourrait être de l'intégrer, si elle le souhaite, dans le cadre d'emploi des adjoints techniques et là vous pouvez lui confier des fonctions correspondants à ce grade si vous en avez besoin dans la commune.
Si ces pistes ne peuvent être exploitées (pas d'opportunité, pas de besoin et/ou pas de volonté) il faudra prendre contact avec le centre du gestion de votre département qui vous apportera l'aide nécessaire.
A priori l'agent sera placé à la disposition de ce même centre de gestion et la commune en assumera le cout pendant au maximum 6 ans (d’où l'intérêt d'explorer les pistes précédentes)

Des détails sur les procédures et les conditions dans ce doc de l'AMF (que je n'ai pas lu)
Répondre