mariage avec une étrangère

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
crépuscule

mariage avec une étrangère

Message par crépuscule »

Bonjour,
en poste depuis peu, je viens prendre des infos pour savoir comment constituer un dossier de mariage français/étranger

le couple s'est présenté pour avoir des infos, je leur ai donc donné le guide des futurs époux et demandé les pièces justificatifs mais une fois que j'aurais le certificat de coutume , la capacité matrimoniale et la copie intégrale de l'acte de naissance, qu'est ce qu il faudra que je fasse? c'est comme un mariage entre francais???
et pouvez vous me dire ce qu'est : la déclaration qu il a été fait un acte de désignation d'une loi étrangère pour le régime matrimonial?

si qq un pouvait m'orienter....un mode opératoire serait le bienvenu.......

merci à vous!!!
David44

Re: mariage avec une étrangère

Message par David44 »

Tout dépend de la nationalité de l'étranger. Le mieux c'est de posté sur ce forum et de voir les réponses que vous aurez.
crépuscule

Message par crépuscule »

elle est chinoise
David44

Message par David44 »

ACTE DE NAISSANCE : Acte notarié accompagné de sa traduction.
CERTIFICAT DE CÉLIBAT ou de CAPACITÉ A MARIAGE : Attestation sur l'honneur de célibat établi devant le consul accompagné d'une attestation certifiant que la personne à bien apposée sa signature sur cette attestation de célibat. Faire signer une attestation sur l'honneur de non mariage ou de non remariage.
CERTIFICAT DE COUTUME ou de CAPACITÉ A MARIAGE : Établi au consulat
LÉGALISATION / APOSTILLE Dispense de légalisation
PUBLICATIONS DE BANS:Il n'existe pas de publication de bans, l'attestation de non publication n'est plus délivrée par les autorités chinoises.
PARTICULARITÉS
a) Les actes de naissance, de mariage et de divorce sont délivrés par les notaires en Chine.
b) Pour les chinois nés à Hong Kong, les actes de naissances sont délivrés par le service de l’État Civil de cette ville en anglais et chinois.
c) Il n'existe pas de mention marginale.
d) la majorité pour l'homme est 22 ans révolus et la femme 20 ans révolus pour se marier.
MOGAI

Message par MOGAI »

Merci, je prends note de ces infos, cela peut me servir !!!!
Toujours en panique !!!!!!
crépuscule

Message par crépuscule »

merci pour toutes ces infos!!!
Répondre