Bonjour, ou plutôt bonsoir vu l heure.
J ai passé plusieurs heures à chercher sur le net ou à calculer via d anciens bulletins mais je ne m y retrouve pas.
Voilà, je viens de débuter une mission de quelques mois dans une collectivité via le centre de gestion , qui est donc mon organisme payeur. Mon bulletin de salaire est établie au prorata du mois d août que j ai travaillé. Sauf que je ne sais pas comment ils ont calculé cette somme , qui me paraît bien en deçà de mes attentes (c est un poste catég À).
La rémunération indiciaire est de 1615,97 brut. Et pour 1 semaine je suis payé 372e brut.Mais cela est il basé sur 35 semaine ? Au quel cas , comment obtenir taux horaire ? Le calcul se fait il par 35h fois le nombre de semaine ? Ou bien en divisant par le nombre de jour dans le mois (même ceux non travaillé )??
Merci pour votre aide.
Ps désolé si il y a des fautes j écris depuis un smartphone
Ps désolé si il y a des fautes j écris via un smartphone.
sur quelle base est calculé mon salaire?
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: sur quelle base est calculé mon salaire?
Bonjour,
la paye est calculée sur 30 jours (que le mois fasse 30, 21 ou 28 jours c'est la même chose). Donc :
(151.67X7/30) X indice majoré.
151.67 est la base d'un temps complet pour 1 mois.
J'espère avoir été claire.
la paye est calculée sur 30 jours (que le mois fasse 30, 21 ou 28 jours c'est la même chose). Donc :
(151.67X7/30) X indice majoré.
151.67 est la base d'un temps complet pour 1 mois.
J'espère avoir été claire.
Esméralda
Bonjour,
En règle générale on paie au 30ème.
Apparemment, tu as travaillé 7 jours en aout parce que 1615.97€ x 7 / 30 = 377€
En règle générale on paie au 30ème.
Apparemment, tu as travaillé 7 jours en aout parce que 1615.97€ x 7 / 30 = 377€
Bonjour,
merci pour vos réponses.
Je n'ai travaillé qu'une semaine à 35h soit 5 jours . mais si je prends votre régle de calcul Bazekefro, en remplaçant le 7 par un 5 ( pour 5 jours travaillés), j'obtiens 269 (contre 372 brut sur ma paie)donc cela ne va pas?
et esméralda, votre calcul donne 12 350 ? Je veux bien être payé cette somme pour un mois m'enfin...lol
merci pour vos réponses.
Je n'ai travaillé qu'une semaine à 35h soit 5 jours . mais si je prends votre régle de calcul Bazekefro, en remplaçant le 7 par un 5 ( pour 5 jours travaillés), j'obtiens 269 (contre 372 brut sur ma paie)donc cela ne va pas?
et esméralda, votre calcul donne 12 350 ? Je veux bien être payé cette somme pour un mois m'enfin...lol
Effectivement je me suis un peu emballé. Mon raisonnement test le même que bazekefro.
indice majoré X point indice / 30 X 7 = 1615.97/30X7 = 377 €
une semaine est bien 7 jours mais 5 jours ouvrés. Sur ton contrat quelle date est indiquée ?
indice majoré X point indice / 30 X 7 = 1615.97/30X7 = 377 €
une semaine est bien 7 jours mais 5 jours ouvrés. Sur ton contrat quelle date est indiquée ?
Esméralda
j'aurai bien aimé gagné autant lol mon contrat début au 27. donc c'est pour ça que je fais état de 5 jours. voilou
A vue de nez, ils ont fait ça en heures : 372€ x 151.67h / 1615.97€ = 35h
(ou alors 372€ / 35h = 1615.97€ / 151.67h = 10.6€)
Ce n'est pas très régulier mais avec un calcul au 30eme tu y perdais.
(ou alors 372€ / 35h = 1615.97€ / 151.67h = 10.6€)
Ce n'est pas très régulier mais avec un calcul au 30eme tu y perdais.