Je gère le marché de nettoyage de l'établissement pour lequel je travaille. Pour cela, bien sûr je vérifie que les prestations sont bien effectuées (horaires respectés, nombre d'heures, présence des agents...).
Lorsqu'il y a des incohérences, je demande des avoirs ou le non paiement des heures qui n'ont pas été effectuées.
Aujourd'hui, je reçois un courrier de ce prestataire m'accusant de délit de marchandage (article L.8243-1 du code du travail) et m'indique même les peines encourues (je pense que nos relations vont être quelques peu tendues....).
Ma question est la suivante : à partir du moment ou dans le CCTP il est clairement indiqué que le client (moi)peut appliquer des pénalités pour les manquements suivants : "non respect des temps, dates, et heures de travail"que faut il prendre en considération, le CCTP ou le code du travail cité ?
Au lieu de demander le non paiement des heures non effectuées, j'aurai peut être dû demander les pénalités
...quelqu'un pourrait il m'aider avant que le prestataire m'envoie en prison.....

je reçois le Directeur général prochainement, je voudrais être sûre de ce que je vais lui avancer
a noter, nous venons de relancer l'appel d'offre car leur marché s'achève à la fin de l'année....
merci de votre aide