Bonjour,
Il y a 2 personnes de nationalité étrangère qui souhaitent se marier et je souhaiterais savoir s'il faut faire une audition préalable. Car nous faisons des auditions que lorsqu'une personne de nationalité française veut se marier avec étranger.
Je vous remercie pour vos réponses.
Mariage entre 2 étrangers
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Mariage entre 2 étrangers
Bonjour,
L'audition préalable doit être faite quelque soit la nationalité des futurs époux; sinon vous faites une discrimination selon la nationalité et c'est illégale.
Les administrés doivent être égaux dans les services publics.
Bon courage.
L'audition préalable doit être faite quelque soit la nationalité des futurs époux; sinon vous faites une discrimination selon la nationalité et c'est illégale.
Les administrés doivent être égaux dans les services publics.
Bon courage.
Tiotis a écrit :Supprimé
pareil ! c'est inadmissible d'afficher qu'on fait une audition que si l'un d'entre eux est étranger. on doit normalement faire une audition pour TOUS les mariages mais on considère qu'au vue des dossiers, on peut s'en passer . dans les faits, on fait une audition quand on a un doute sur la sincérité du mariage, quelque soit la nationalité...
Modifié en dernier par webmestre le ven. 31 août 2012 22:55, modifié 1 fois.
Raison : Confusion boutons "Citer" et "Répondre"
Raison : Confusion boutons "Citer" et "Répondre"
2 étrangers peuvent se marier en Frrance, je pensais qu'un des 2 devait être français?
oui ! comme deux français peuvent se marier à l'étranger (comme moi !)
on peut se marier à son consulat ou auprès des autorités étrangères et faire enregistrer son mariage en france
pareil en france, deux étrangers peuvent se marier dans leur consulat ou dans une mairie !
on peut se marier à son consulat ou auprès des autorités étrangères et faire enregistrer son mariage en france
pareil en france, deux étrangers peuvent se marier dans leur consulat ou dans une mairie !