congés 2012 et congé maternité

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
babao

congés 2012 et congé maternité

Message par babao »

Bonjour,

je vais être en congé maternité début novembre jusqu'au mois de mars 2013 et je me pose la question suivante : vais-je perdre les congés annuels que je n'ai pas pris en 2012 ?

D'avance merci pour votre réponse

ps : je suis dans une toute petite collectivité sans personne pour m'informer.
Emeline10

Re: congés 2012 et congé maternité

Message par Emeline10 »

Bonjour,
je n'ai pas de textes sous la main, simplement une "expérience" : ma collègue qui va être en congés maternité dans une semaine a pris tous ces congés 2012 avant de partir. Comme elle ne reviendra qu'en 2013, la DGS lui a demandé de solder ses congés pour ne pas les perdre.
Comme le congés maternité est considéré comme une période de travail (c'est-à-dire qu'elle ouvre droit à des congés), il faut que tu prennes tous tes jours avant 31/12.
Enfin, voilà comment on fonctionne dans ma collectivité.
Emeline
nadinette

Message par nadinette »

si il y a un compte épargne temps mis en place dans la collectivité, les congés ne sont pas perdu
kanac

Message par kanac »

bjr , manquerait plus que ça , aucun risque et bon congé en profitant au max de la petite progéniture

http://www.cdg59.fr/fileadmin/Services/ ... ernite.pdf

http://www.cdg-64.fr/cdg/Gesp/Documents ... Feries.pdf

kanac
urbanisme

Message par urbanisme »

Alors pour ma propre expérience : congé maternité prévu du 15 novembre 2011 au 15 mars 2012.
J'ai pris soin de ne prendre aucun de mes congés annuels 2011 afin de les accoler à la fin de mon congé maternité et profiter ainsi davantage de mon Loulou.
Autant j'ai eu quelques soucis pour mes RTT, autant pas de pb pour reporter mes congés annuels.
Félicitation pour votre grossesse et profitez en bien. Quelque soit la durée du congé maternité, cela passe beaucoup trop vite !
babao

Message par babao »

Merci beaucoup pour vos réponses, et surtout à Kanac pour le lien -http://www.cdg-64.fr/cdg/Gesp/Documents ... Feries.pdf qui répond parfaitement à ma question.
Je considère donc que je peux reporter mes congés pour profiter plus longtemps des premières semaines de mon bébé.

Merci encore
Babao
Répondre