détachement FPT vers FPE

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Marta Raise

détachement FPT vers FPE

Message par Marta Raise »

Bonjour à tous,

En parcourant ce site à la recherche d'infos sur le détachement (... une référence !!! en passant et merci à toutes les bonnes volontés qui y contribuent...) j'y ai trouvé une bonne partie des réponses à mes questions. Toutefois, j'ai besoin d'avis ou d'expérience pour qui a tenté cette "passerelle" dans ce sens-là :

- concernant les cotisations sécu et retraite : changement de caisse ? quelle procédure ? Peut-on conserver la CNRACL durant le détachement ?
- concernant l'avis de l'administration de départ : peut-il être négatif, par exemple pour nécessité de service ? dans ce cas, le préavis de 3 mois peut-il s'appliquer ? ou bien est-ce fichu d'avance ?

Si mon projet se confirme, j'aurais sûrement besoin d'autres conseils... et je reviendrai !!! :)

Merci à tous pour vos réponses.
Cordialement,
Marta Raise
Marta Raise

Re: détachement FPT vers FPE

petit up ! pour les RH...

ce type de demande de détachement peut-il être refusé par la collectivité ?
Marta Raise

Re: détachement FPT vers FPE

up ...
Répondre