Bonjour,
Je voudrais savoir si un dgs doit être forcément de catégorie A
je ne pense pas puisqu'il s'agit d'un emploi fonctionnel et décisionnel?
merci
dgs
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
dgs catégorie A
Bonjour,
Merci pour vos réponses mais quelles sont vos sources s'il vous plaît (articles, lois, décrets etc).
En effet, c'est un poste fonctionnel donc décisionnel donc je ne comprends pas pourquoi un agent ayant les diplômes de niveau catégorie A même s'il est en catégorie C par exemple ne pourrait pas être nommé DGS, je me pose la question.
Les chefs de service sont des emplois de direction et la fonction prime sur le grade donc???

Merci pour vos réponses mais quelles sont vos sources s'il vous plaît (articles, lois, décrets etc).
En effet, c'est un poste fonctionnel donc décisionnel donc je ne comprends pas pourquoi un agent ayant les diplômes de niveau catégorie A même s'il est en catégorie C par exemple ne pourrait pas être nommé DGS, je me pose la question.
Les chefs de service sont des emplois de direction et la fonction prime sur le grade donc???

Si la nomination sur l'emploi fonctionnel se fait par détachement d'un agent titulaire, les règles du détachement limitent d'elles-mêmes les possibilités puisque la rémunération de l'emploi de détachement ne doit pas dépasser de plus de 15% la rémunération détenue dans le grade initial.
Cordialement
Zoé
Zoé
dgs
Bonjour,
Je précise que cette règle sauf erreur ne concerne pas les agents de l'Etat mais dans ce cas vous êtes sur qu'un agent de l'état catégorie C ne pourrait pas se retriuver sur un poste de dgs (poste A, dit d'encadrement?) DGS est une fonction pas un grade même s'il est vrai qu'il remplit des missions d'encadrement et de direction
merci
Je précise que cette règle sauf erreur ne concerne pas les agents de l'Etat mais dans ce cas vous êtes sur qu'un agent de l'état catégorie C ne pourrait pas se retriuver sur un poste de dgs (poste A, dit d'encadrement?) DGS est une fonction pas un grade même s'il est vrai qu'il remplit des missions d'encadrement et de direction
merci