Parrain mineur?

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
talou91

Parrain mineur?

Message par talou91 »

Hello
Une maman nous a demandé si elle pouvait choisir un parrain mineur (16 ans) pour le parrainage civil de son fils.
Je n'en ai aucune idée :?:
Sachant que ça n'a pas de valeur légale, mais quand même, 16 ans, 8 ans... c'est un engagement moral non? :roll:
qu'en pensez-vous?
pyr

Re: Parrain mineur?

Message par pyr »

Pour ma part, je ne vois pas pourquoi on exigerait qu'un parrain soit majeur. Cela n'a aucune valeur légale alors ... Aux parents de déterminer l'engagement moral qu'il souhaite du parrain.
A mon sens l'administration est déjà suffisamment compliquée pour ne pas à chercher à la compliquer encore plus. Quand on peut faire simple, profitons-en. Mais ce n'est que mon avis
petitchou84

Message par petitchou84 »

bonjour moi ma fille a ètè marraine a 11ans il n'y a pas eu de problemes je pense que le curè veut jusque que le parrain ou marraine soit baptisè
elizabeth

Message par elizabeth »

euhhhhh ! petitchou on parlait de parrainange civil, le curé n'a rien à voir là dedans !! :wink:
petitchou84

Message par petitchou84 »

desolè je n'avais pas compris
Répondre