ma question vous semblera peut-être un peu bête, mais n'étant pas formé aux MP, dès qu'on sort du rail je préfère demander :
soit un ERP communal (4e cat.) un peu défraichi que le CM souhaite rénover sans traîner.
nous avons distingué 2 tranches :
1 partie déjà ouverte au public : simples travaux d'enduit et de peinture
2 partie à ouvrir au public (ancienne salle stockage) : déplacement cloisons, reprise élec et plomberie, réagencement, achat mobilier...
à cause des délais de réponse de la commission sécu concernant l'accessibilité de la partie qu'on ouvrirait au public, nous souhaitons diviser ce marché en deux afin de donner un coup de neuf à la partie existante sans traîner, et cependant prendre le temps d'étudier l'aménagement de la nouvelle partie.
L'ensemble ne devrait normalement pas dépasser 90k€.
Le premier marché sera passé en "publicité adaptée" (même s'il n'est estimé qu'à 10k€) pour ne pas qu'on nous reproche de saucissonner quand on passera le 2e.
Mais dans le cas, peu probable mais toujours possible, où le 2e marché explose le budjet et fait passer la barre des 90k€ au projet global... serons-nous retrospestivement en tort quant au 1er marché ?
ou alors je suis à côté de la plaque ?

merci de vos avis éclairés