Bonjour,
Petit cas pratique : nous souhaitons recruter une personne en contractuel pour encadrer une activité musicale via le service jeunesse, pour quelques heures par semaine. (je passe sur le fait que nous dervions recruter un titulaire, ce n'est pas possible en l'occurrence).
Comment faire ? En effet il semble qu'il s'agisse d'un emploi permanent à temps non complet (de septembre à juin) et pas d'un besoin occasionnel. Logiquement je devrai être dans la filière animation mais nous n'avons pas le droit de créer un emploi permanent à temps non complet dans cette filière.....
Paramètre supplémentaire : autant j'identifie bien les3 ou 5 heures de cours par semaine, mais je suis bien embêtée pour les autres heures ponctuelles liées à des concerts, manifestations de la ville.... Sans parler de la 1/2 que la personne me demande par heure de cours pour sa préparation....
J'ai besoin de vos expériences.... Merci d'avance !
petit cas pratique contractuel atelier musique
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: petit cas pratique contractuel atelier musique
Bonjour,
C'est effectivement bizarre ce qu'on vous demande de faire, à mon humble avis...
Le seul statut qui permettrait d'intégrer aussi bien le temps de préparation de "cours" (puisqu'apparemment il s'agit donc d'enseignement) et de manifestations ponctuelles, concerts, etc... est celui de l'enseignement artistique. Les heures à prendre en compte dans ce cas sont uniquement celles de face-à-face pédagogique, donc celles qui sont pour vous directement quantifiables (temps complet 20h pour un assistant d'enseignement artistique, justement parce que le temps de travail réel ne se limite pas à cela). De plus, il est possible de créer un emploi à temps non complet dans cette filière.
Le fait d'embaucher de septembre à juin est un autre problème : Je sais très bien que pas mal de collectivités pratiquent cette entourloupe, mais comme vous le dites il s'agit d'un emploi permanent et non d'un besoin occasionnel...
Cordialement,
C'est effectivement bizarre ce qu'on vous demande de faire, à mon humble avis...

Le seul statut qui permettrait d'intégrer aussi bien le temps de préparation de "cours" (puisqu'apparemment il s'agit donc d'enseignement) et de manifestations ponctuelles, concerts, etc... est celui de l'enseignement artistique. Les heures à prendre en compte dans ce cas sont uniquement celles de face-à-face pédagogique, donc celles qui sont pour vous directement quantifiables (temps complet 20h pour un assistant d'enseignement artistique, justement parce que le temps de travail réel ne se limite pas à cela). De plus, il est possible de créer un emploi à temps non complet dans cette filière.
Le fait d'embaucher de septembre à juin est un autre problème : Je sais très bien que pas mal de collectivités pratiquent cette entourloupe, mais comme vous le dites il s'agit d'un emploi permanent et non d'un besoin occasionnel...
Cordialement,