Evoquer salaire au cours entretien délicat ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Fany86

Evoquer salaire au cours entretien délicat ?

Message par Fany86 »

Bonjour,
Inscrite sur liste d'aptitude du grade de rédacteur, je voudrais savoir si je peux évoquer que je couterais moins cher à la collectivité suite au départ de l'adjoint administratif (suite à mutation et qui est au maximum de ses échelons dans son grade, sachant qu'il peut ensuite passer en 2ème puis 1ère classe) ? Je pense que cela doit doit revenir moins cher et comment argumenter ? Il me reste encore une quinzaine d'années de service avant la retraite ! Alors calculs ...
Merci
jerome57

Message par jerome57 »

bonsoir,
c'est un peu cavalier comme explication...
il faut un minimum comparer au niveau des indices, ensuite, les primes qui peuvent être attribuées à un rédacteur sont plus importantes que celle d'un adjoint.
jobette

Message par jobette »

d'autant plus que si vous raisonnez comme cela ,il faudrait embaucher un adjoint "en bas de son échelle " ce qui sera moins couteux qu'un rédacteur !
Je pense que cet argument n'est pas le meilleur à mettre en avant .

Bonne chance quand même
clash

salaire

Message par clash »

Bonjour,

Je pense qu'il ne faut pas comparer en fonction des autres salariés mais plutôt mettre en avant son expérience professionnelle, ses diplomes, ses qualités, sa disponibilité, son sens du travail en équipe etc...

bonne chance

:D
lola

Message par lola »

Je fait souvent partie des jurys de recrutement de ma collectivité et j'avoue que je n'ai jamais entendu ce genre d'argument de la part d'un candidat... et que cela m'aurait déplu : un employeur ne cherche pas un agent "au rabais" mais compétent (enfin normalement...).
Et puis les recruteurs savent ce qu'ils font et feront le calcul d'eux même !
Fany86

Message par Fany86 »

Merci pour la réponse ! J'ai encore malheureusement tendance à transposer mon expérience du privé sur le public (que j'ai quitté quand même il y a une dizaine d'année !). En tout cas dans le privé c'est un sujet à l'ordre du jour lors des entretiens ! Bon, bref ...
Juste un petit rajout qui m'a paru vraiment déplacé lors d'un récent entretein que j'ai eu sur un poste à mi-temps : lorsque la personne qui représentait le centre de gestion a évoqué que j'allais perdre mes avantages à la retraite (actuellement je suis affiliée à la CNRACL, cela me fait une belle jambe ! quand on sait qu'à partir de 2008, les retraites seraient peut_être basées sur 50 % du brut ...). J'ai encore une bonne quinzaine d'années devant moi pour atteindre 60 ans et prétendre à cette satanée retraite que tout le monde clame encore haut et fort toucher, là en l'occurence on n'a pas hésité à aborder un "hors sujet" au cours d'un entretien alors que je puisse aborder la question de salaire je ne vois pas ce qui peut CHOQUER !!!

A vous !

Fany
lola

Message par lola »

Fanny,

Saches que si tu ne totalises pas 15 ans à la CNRACL tu devras, au moment de ta retraite, "rembourser" une partie des cotisations au régime général. La facture est parfois lourde, c'est à prévoir ! En tant que recruteur, j'aurais également parlé de ce point en entretien afin de jouer "franc jeu", pour que l'agent sache à quoi s'attendre.
Fany86

Message par Fany86 »

En fait j'ai bien quinze années devant avant de prendre ma retraite ! Mais sache que j'ai validé mes services de non titulaires depuis 1996, donc ce qui me fera à l'anniversaire de mes 60 ans 26 ans de cotisations CNRACL !
Je ne démords pas que ce n'est pas un argument à "étaler" lors du recrutement d'un candidat ! L'avenir va être que les séniors puissent travailler plus longtemps alors ... cela se passe déjà, et heureusement - je trouve cela très bien ! - que les retraités cumulent leur retraite avec une activité. C'est bien que beaucoup de choses changent dans ce domaine là (la retraite !).
Répondre