IAT ou indemnité d'exercices?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
flo31

IAT ou indemnité d'exercices?

Message par flo31 »

Bonjour à tous et bonnes vacances pour ceux qui ont la chance d'y être ou qui y seront bientôt.
Je reviens une fois de plus vers vous et vos compétences en rh car j'ai un peu de difficulté à bien comprendre le fonctionnement de ces primes. Donc tous d'abord je précise que je suis Adj tech 2eme classe et que j'ai été embauché sans concours il y a maintenant 2 ans et demi sur un poste de responsable d'équipe (cuisine précisement). Je bénéficie donc de mon salaire normal correspondant à mon grade et mon échelon en plus de cela j'ai réussi à négocier mon NBI (sans trop d'effort puisque responsable d'équipe de plus de 5 agents) et enfin la municipalité à voté il y a peu un RI individualisé par type de poste occupé (plus ou moins importante suivant si vous êtes cuisinier, chef de cuisine ou directeur de restauration pour rester dans mon domaine). Donc ma question est donc de savoir quelles sont les possibilitées pour moi pour bénéficier d'autres primes afin que mon salaire soit au niveau de mes responsabilitées et de mon implication?
J'ai cru comprendre que l'IAT n'était cumulable avec aucune autre prime (NBI compris?) contrairement à l'indémnité d'exercices?? est-ce bien cela?? ensuite le calcul est il si simple qu'il n'y parait? car ce que j'ai fait c'est que j'ai pris le montant de réference annuels x par le plus haut cotient multiplicateur et divisé par 12 pour avoir un montant mensuel. J'ai ajouté à cela mon salaire brut et j'ai calculé de manière approximative mon salaire net. Dans le cas de l'indémnité d'exercices on est aux alentours de ce à quoi j'aspire pour l'autre un peu en deça du fait que j'ai retiré les autres primes (NBI compris). Bref que me conseillez vous et pouvez vous m'éclairer sur le mode de calcul, les conditions d'attributions ...... [-o< :roll:
Merci d'avance
sabnina

Re: IAT ou indemnité d'exercices?

Message par sabnina »

Bonjour,

deja tu peux tout à fait cumuler NBI et IAT ou autres primes
Ton calcul est très correct à toi de négocier mais sache que si tu es au plus fort cefficient c'est à dire 8 le jour au tu voudra plus tu ne pourra pas

J'espère avoir répondu à tes questions.
flo31

Message par flo31 »

Merci beaucoup pour la réponse, mais j'ai juste pas compris la fin de la deuxième phrase :? "si tu es au plus fort cefficient c'est à dire 8 le jour au tu voudra plus tu ne pourra pas" Pour la négoce je devrais pouvoir m'en sortir, de toute façon ils n'auront pas trop le choix :evil:
sabnina

Message par sabnina »

Désolé j'écrit vite, l'IAT est une prime qui a un plafond 8 fois le bareme d'1 IAT (exemple: adjoint techniqe 2eme classe le bareme est d'environ 449€ x8 = 3592 € ,on parle en année donc ce qui fera 3592/12 = 299€ par mois d'IAT
Tu ne pourra jamais gagné plus d'IAT plus si tu es au plus haut coefficient multiplicateur. Mais tu pourras éventuellement cumuler avec d'autres primes
C'est mieux la ??
flo31

Message par flo31 »

Beaucoup mieux merci beaucoup. Donc il ne me reste plus qu'a prendre rdv avec ma drh et hop une iat et enfin un salaire normale :D
sabnina

Message par sabnina »

Voila !! bonne continuation
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour

Oui vraiment bonne chance, car l'IAT coef.8 en 19 ans de carrière je l'ai JAMAIS vu appliqué ce coef....surtout pour un C
Si vous arriver à le négocier vous viendrez enthousiasmer les foules....(mais en toute honnêteté je doute....)

Néanmoins effectivement il faut toujours demander plus haut pour avoir une bonne négociation, ca sera toujours mieux que de partir de plus bas :mrgreen:

J'ai bien conscience du côté un peu (beaucoup) rabat joie de mon post, mais depuis que je suis sur le forum je suis animée par l'honnêteté et le désir d'aider et un coef. 8 c'est juste mission impossible...

Bonne négociation
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
SGC

Message par SGC »

marie la Lyonnaise a écrit :SUPPRIME
Bonjour,
si c'est possible le coef 8, c'est ce que j'ai mais sans autre prime ou indemnité... uniquement l'IAT car notre DGS ne maîtrise pas le statut, et donc le régime indemnitaire (car novice en gestion de collectivité),et m'assure qu'une seule prime est possible ! et j'ai pas 10 ans de bouteille ! ça permet d'être au dessus du smic... :D
mais bon, comme chacun le sait, la fpt, on n'y travaille pas pour le salaire !
Bonne soirée
;)
Modifié en dernier par webmestre le lun. 6 août 2012 21:30, modifié 1 fois.
Raison : CONFUSION "CITER" ET "REPONDRE"
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

:mrgreen: je suis contente d'apprendre que ca existe :lol:
Mais si un jour la CRC déboule, ca fera une ligne d'office :oops:

Bon ben c'est deja ca, et effectivement faut avoir la foi chaque fin de moi à la lecture de la feuille de paie....

Amitié
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
flo31

Message par flo31 »

Visiblement tous le monde n'a pas eu la chance d'être en vacances comme moi..... :twisted:
Mais quelle bonne surprise que de voir au retour de vacances que de nouvelles réponses sont dispos (même si elles ne sont pas toutes très optimistes 8-[ ..)
Évidement que le coef 8 sera la base de négociation, j'ai effectivement peu d’espoirs pour l'obtenir mais qui ne tente rien n'a rien et puis comme dans toute bonne négoce le bluff, l'argumentation et la surenchère sont les armes principales 8)
Dans tous les cas même si l'on ne signe pas dans la FPT pour le salaire (et de moins en moins dans le privée...) j'espère quand même m'approcher le plus possible de quelque chose de "décent" au vu de tous ce qui augmente... :x
voilà merci et peut être des nouvelles d'ici quelques temps
Répondre