Bonjour,
J'aimerai connaître les relations que vous entretenez avec le comptable de la trésorerie et son personnel ?
En effet, les miennes sont assez mauvaises, et je me suis rendue compte, que les 2 précédentes secrétaires de mairie, n'avaient pas non plus, de très bons contacts avec la trésorerie. Cette dernière a tendance à me parler, et me traiter comme du "petit personnel" sans qualification, ni expériences. Le comptable et son personnel aiment me donner des ordres que je dois toujours faire dans l'urgence et à la dernière minute, ils rejettent facilement les bordereaux de mandats et de titres que je leur transmet, sous prétexte qu'il manque toujours quelque chôse... Lorsque je leur demande de me rappeler, il ne le font pas. Lorsque je pose une question par mail au trésorier, il me répond de voir avec son service, car il n'a pas le temps, qu'il est débordé, qu'il a 36 communes et plus de 100 budgets à gérer, et même carrément, qu'il a d'autres priorités que de répondre à mes mails ! Pourtant la commune lui verse une indemnitée de CONSEIL et de CONTROLE chaque année !
Merci pour vos témoignages, je me sentirai peut être moins seule...
Quelles RELATIONS avec votre trésorerie ?
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Quelles RELATIONS avec votre trésorerie ?
Modifié en dernier par webmestre le dim. 18 mars 2012 22:16, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé
Raison : Déplacé
Re: Quelles RELATIONS avec votre trésorerie ?
bonjour , faire remonter les difficultés au chef de service et aux élus , par écrits afin de te couvrir ,
kanac
kanac
ça dépend des personnes. J'ai de très bonnes relations avec certaines, pour d'autres tout se passe par mél (justement pour avoir une preuve des échanges au cas où).
Dans l'ensemble, c'est quand même satisfaisant
Dans l'ensemble, c'est quand même satisfaisant

Bonsoir,
Pour mon compte, cela se passe très bien. Le Trésorier est là seulement pour faire respecter une réglementation. Si vous maîtrisez votre activité, son intervention est très limitée.
Si vous considérez que son activité de conseil est insuffisante, n'hésitez pas à adresser un courrier à M le Trésorier Payeur Général (par contre, je crois qu'il a un autre nom depuis la fusion DGI/DGCP).
Bien entendu, formalisez vos demandes d'assistance et demandez des justifications réglementaires pour les suspensions/rejets que vous considérez comme intempestifs.
Je pense que le Maire pourrait provoquer une réunion pour poser les bases d'une relation saine.
Bon courage.
Pour mon compte, cela se passe très bien. Le Trésorier est là seulement pour faire respecter une réglementation. Si vous maîtrisez votre activité, son intervention est très limitée.
Si vous considérez que son activité de conseil est insuffisante, n'hésitez pas à adresser un courrier à M le Trésorier Payeur Général (par contre, je crois qu'il a un autre nom depuis la fusion DGI/DGCP).
Bien entendu, formalisez vos demandes d'assistance et demandez des justifications réglementaires pour les suspensions/rejets que vous considérez comme intempestifs.
Je pense que le Maire pourrait provoquer une réunion pour poser les bases d'une relation saine.
Bon courage.
Bonjour,
Pour ma part, je dépend de deux trésoreries différentes, et les relations sont impeccables avec l'une comme avec l'autre. Après une trésorerie me demande plus de justificatifs que l'autre et est plus longue que l'autre également. Mais à chacun sa manière de fonctionner
Pour ma part, je dépend de deux trésoreries différentes, et les relations sont impeccables avec l'une comme avec l'autre. Après une trésorerie me demande plus de justificatifs que l'autre et est plus longue que l'autre également. Mais à chacun sa manière de fonctionner

Les personnels des trésoreries sont comme les personnes, assez changeantes et en général, plus on se "rebiffe" plus ça leur déplaît et ils utilisent leur pouvoir pour asseoir leur "autorité"; aies courage, cette situation peut évoluer.
Le budget se vote demain et je vais renter tard mais je penserai à toi
Le budget se vote demain et je vais renter tard mais je penserai à toi
Dans notre collectivité on a des très bon rapport avec notre trésorerie. On est dans le même bâtiment, juste un étage à monter pour les voirs et eux viennent régulièrement nous voir.
On travail ensemble s'apportant une aide mutuelle sur les problèmes que l'on rencontre. De plus, la politique de la Ville fait que l'on emploi régulièrement un agent provenant de la TP pour occuper le poste de chef de l'exécution budgétaire en dépense et recette. Ce qui facilite encore les relations.
Notre TP rencontre de nombreux problèmes à cause d'un manque de personnel aussi on leur apporte notre aide dès que cela est possible. Les "rôles" sont parfois inversés mais heureusement de moins en moins avec la venue d'un nouveau receveur.
Alors chez nous on a le soleil et une bonne ambiance de travail et de cordialité avec la TP ; )
On travail ensemble s'apportant une aide mutuelle sur les problèmes que l'on rencontre. De plus, la politique de la Ville fait que l'on emploi régulièrement un agent provenant de la TP pour occuper le poste de chef de l'exécution budgétaire en dépense et recette. Ce qui facilite encore les relations.
Notre TP rencontre de nombreux problèmes à cause d'un manque de personnel aussi on leur apporte notre aide dès que cela est possible. Les "rôles" sont parfois inversés mais heureusement de moins en moins avec la venue d'un nouveau receveur.
Alors chez nous on a le soleil et une bonne ambiance de travail et de cordialité avec la TP ; )
Bonjour,ninie59 a écrit :supprimé
avec la trésorerie actuelle et son personnel, pas de pb ! et pourtant ! il y a seulement un ou deux ans que ma collectivité a accepté de verser l'indemnité !
malgré cela, tous les agents de la trésorerie ont été très dispos sur les questions que j'aivais.
Bonne soirée
Modifié en dernier par webmestre le lun. 6 août 2012 21:16, modifié 1 fois.
Raison : Confusion "Citer" et "Répondre"
Raison : Confusion "Citer" et "Répondre"