EXAMEN DE REDACTEUR 2009
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
EXAMEN DE REDACTEUR 2009
bonjour,
j'ai réussi l'examen de rédacteur en 2009 mais je n'ai toujours pas été nommé.
Le décret n°2012-924 du 30 juillet 2012 dans son article 27 (promotion interne) me rassure mais me renvoie à l'article 6-1 du décret 95-25 du 10 janvier 1995 qui lui même me renvoie à l'article 3 de ce décret et là cet article ne m'est pas favorable car je comprends que de 2006 à fin 2011 toute promotion interne était possible et que depuis cette date çà ne l'est plus.
Aie-je perdu le bénéfice de ma réussite à l'examen de rédacteur en 2009 ?
Cordialement,
Pounkie
j'ai réussi l'examen de rédacteur en 2009 mais je n'ai toujours pas été nommé.
Le décret n°2012-924 du 30 juillet 2012 dans son article 27 (promotion interne) me rassure mais me renvoie à l'article 6-1 du décret 95-25 du 10 janvier 1995 qui lui même me renvoie à l'article 3 de ce décret et là cet article ne m'est pas favorable car je comprends que de 2006 à fin 2011 toute promotion interne était possible et que depuis cette date çà ne l'est plus.
Aie-je perdu le bénéfice de ma réussite à l'examen de rédacteur en 2009 ?
Cordialement,
Pounkie
Modifié en dernier par webmestre le sam. 4 août 2012 21:31, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé
Raison : Déplacé
- marie la Lyonnaise
Re: EXAMEN DE REDACTEUR 2009
Bonsoir
Un ptit tour sur les posts afférents à la réforme des B et vous constaterez que vous gardez le bénéfice de votre exam pro encore cinq ans. Le nouveau Décret détermine un calcul quota plus favorable pour la CAP, la prolongation de la validité de l'exam pro, reste à être proposée et à passer le difficile cap de la CAP....
Bonne chance.
Cordialement
Un ptit tour sur les posts afférents à la réforme des B et vous constaterez que vous gardez le bénéfice de votre exam pro encore cinq ans. Le nouveau Décret détermine un calcul quota plus favorable pour la CAP, la prolongation de la validité de l'exam pro, reste à être proposée et à passer le difficile cap de la CAP....
Bonne chance.
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Bonjour Marie la Lyonnaise,
J'ai lu l'article 28 du décret 2012-924 du 30/07/12 et j'ai lu date butoire pour une éventulle promotion interne sur le grade de rédacteur : 2015 (????)
Ce qui ne fait pas 5 ans mais 3 mais j'ai sans doute mal interprété ou mal lu d'autant que je n'ai plus le texte sous les yeux.
Merci de me répondre SVP
POUNKIE
J'ai lu l'article 28 du décret 2012-924 du 30/07/12 et j'ai lu date butoire pour une éventulle promotion interne sur le grade de rédacteur : 2015 (????)
Ce qui ne fait pas 5 ans mais 3 mais j'ai sans doute mal interprété ou mal lu d'autant que je n'ai plus le texte sous les yeux.
Merci de me répondre SVP
POUNKIE
- marie la Lyonnaise
Bonjour
ca devait être cinq mais vous avez raison c'est bien trois ans comme prévue (pour l'instant)
http://www.senat.fr/questions/base/2011 ... 20895.html
Ces trois ans ne suffirons pas à absorber tous les lauréats (j ele dis depuis le début cet exam pro c'est des klennexs à venir) je pense quand même qu'il y aura encore une rafale de prolongation et après par contre.....de la désolation....
J'espère que votre dossier sera proposé en CAP sachant que les quotas sont quand même plus favorables, mais bon avec le crise, les recrutements qui ne se font plus....il faut quand même garder espoirs (trois ans c'est pas rien) et peut être etes vous également élligible au choix ? auquel cas votre dossier à plus de chance.
Bonne chance
Amcialement

http://www.senat.fr/questions/base/2011 ... 20895.html
Ces trois ans ne suffirons pas à absorber tous les lauréats (j ele dis depuis le début cet exam pro c'est des klennexs à venir) je pense quand même qu'il y aura encore une rafale de prolongation et après par contre.....de la désolation....
J'espère que votre dossier sera proposé en CAP sachant que les quotas sont quand même plus favorables, mais bon avec le crise, les recrutements qui ne se font plus....il faut quand même garder espoirs (trois ans c'est pas rien) et peut être etes vous également élligible au choix ? auquel cas votre dossier à plus de chance.
Bonne chance
Amcialement
Marie
Merci de votre réponse.
j'ignore si vous pourrez répondre à la seconde : supprimé ?
Salutations,
Pounkie
ps: supprimé (?)
j'ignore si vous pourrez répondre à la seconde : supprimé ?
Salutations,
Pounkie
ps: supprimé (?)
Modifié en dernier par webmestre le dim. 5 août 2012 20:41, modifié 1 fois.
Raison : Autre question => créez un autre sujet.
Raison : Autre question => créez un autre sujet.
- marie la Lyonnaise
kikou Pounkie
Pas trouvé la nouvelle question
j'attends de vous lire, dans un autre post donc
Webmaestro trop dur en affaire, mais c'est pour ca qu'on l'aime
Pas trouvé la nouvelle question

j'attends de vous lire, dans un autre post donc

Webmaestro trop dur en affaire, mais c'est pour ca qu'on l'aime

Marie
Bonjour à tous
Apparament ça va être encore plus dur que prévu d'être nommé pour les agents avec examen
en effet d'aprés CDG les agents ayant réussi examen vont être proposé à la même promotion que les agents en promotion ordinaire sans aucun avantage d"avoir réussi l'examen donc en plus d'être en concurence avec des agents avec plus ancienneté il n'y aura plus deux listes ce qui augmentait les possibilités
c'est pas une avancée c'est une "reculade"
Avait vous les mêmes info?
Apparament ça va être encore plus dur que prévu d'être nommé pour les agents avec examen
en effet d'aprés CDG les agents ayant réussi examen vont être proposé à la même promotion que les agents en promotion ordinaire sans aucun avantage d"avoir réussi l'examen donc en plus d'être en concurence avec des agents avec plus ancienneté il n'y aura plus deux listes ce qui augmentait les possibilités
c'est pas une avancée c'est une "reculade"

Avait vous les mêmes info?
- marie la Lyonnaise
Bonjour
Je crois que c'est pire que ca (enfin ca dépend de quel côté on se place
).
Il est désormais possible de consacrer la CAP soit seulement à l'ancienneté et les autres doivent attendre l'année suivante, soit le contraire, que les lauréats d'exam pro.....
Par contre c'était comme ca avant, à la même CAP, les deux voies étaient présentées mais pas avec le même calcul pour les quotas, et ca reste possible, je suis donc surprise de votre surprise
j'avais mis en lien un document expliquant tout celà, je vais chercher et je l'ajouterais dans ce post.
gardé confiance quand même....
Amicalement
Je crois que c'est pire que ca (enfin ca dépend de quel côté on se place

Il est désormais possible de consacrer la CAP soit seulement à l'ancienneté et les autres doivent attendre l'année suivante, soit le contraire, que les lauréats d'exam pro.....
Par contre c'était comme ca avant, à la même CAP, les deux voies étaient présentées mais pas avec le même calcul pour les quotas, et ca reste possible, je suis donc surprise de votre surprise

j'avais mis en lien un document expliquant tout celà, je vais chercher et je l'ajouterais dans ce post.
gardé confiance quand même....
Amicalement
Marie