Semi-remorque/terrain privé et commerce...
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Semi-remorque/terrain privé et commerce...
Bonjour,
Voici mon récit et ma question, vous allez pas me croire tellement c'est .....
Un gars qui a une semi-remorque sur son terrain souhaite la laisser stationner afin de créer dedans une fromagerie.
Pour nous c'est assimilié à un contener ou un mobil-home je pense mais la je n'y mettrais pas ma main à couper.
Enfin, qu'elle demande doit-il nous faire ?
Et est-ce qu'on peut l'autoriser à la stationner à vie ?
Je vous remercie par avance
Voici mon récit et ma question, vous allez pas me croire tellement c'est .....
Un gars qui a une semi-remorque sur son terrain souhaite la laisser stationner afin de créer dedans une fromagerie.
Pour nous c'est assimilié à un contener ou un mobil-home je pense mais la je n'y mettrais pas ma main à couper.
Enfin, qu'elle demande doit-il nous faire ?
Et est-ce qu'on peut l'autoriser à la stationner à vie ?
Je vous remercie par avance
Re: Semi-remorque/terrain privé et commerce...
Toujours personne décidement on ne répond pas à mes questions d'urbanisme sont-elles trop complexe.
Je me souhaite bonne courage à moi-même alors
Merci
Je me souhaite bonne courage à moi-même alors
Merci
bjr , ne travaillant pluis depuis longtemps à l'urbanisme je me pose la question suivante
mobil home oui déclaration
caravane si le terrain est bâti non sinon oui
remorque camion ?? seul le zonage de la parcelle peut interdire l'activité
question réponse senat
http://www.senat.fr/questions/base/2009 ... 10014.html
kanac
mobil home oui déclaration
caravane si le terrain est bâti non sinon oui
remorque camion ?? seul le zonage de la parcelle peut interdire l'activité
question réponse senat
kanac
Vous avez raison : s'il y a "stationnement à demeure", cela doit être assimilé à une construction légère sans fondation (comme l'exemple des conteneurs réutilisé en logement étudiant
)
Vous pouvez alors traiter la question :
- par un permis de construire,
- par la destination admise ou non,
- par l'aspect extérieur de la construction, qui répond ou non aux exigences de l'article 11 de votre PLU.

Vous pouvez alors traiter la question :
- par un permis de construire,
- par la destination admise ou non,
- par l'aspect extérieur de la construction, qui répond ou non aux exigences de l'article 11 de votre PLU.
Je vous remercie pour les réponses apporter
bonne soirée
bonne soirée
Il s'agit d'un camion pas d'une construction. si commerce donc autorisation de commerce ambulant.
Bientôt je vais laisser ma brouette dans mon jardin il va falloir que je pose DP !
Bientôt je vais laisser ma brouette dans mon jardin il va falloir que je pose DP !
La personne précise elle-même que c'est "non-ambulant" !
J'ai volontairement pris l'exemple des conteneurs devenus habitat, puisque dans ces cas il y a eu autorisation d'urbanisme (construction "par destination")
En passant ... s'il y a assimilation à un mobil-home, cela doit forcément aboutir à un refus d'installation.
J'ai volontairement pris l'exemple des conteneurs devenus habitat, puisque dans ces cas il y a eu autorisation d'urbanisme (construction "par destination")
En passant ... s'il y a assimilation à un mobil-home, cela doit forcément aboutir à un refus d'installation.
Mais arrêter de parler de réglementation d'urbanisme pour du stationnement de poids lourd sur terrain privatif. Cela n'a rien à voir. Il faut la réglementation en matière de "circulation " de "stationnement" sur la commune
bjr , extrait de mon précédent message
En outre, s'agissant d'un terrain privé, s'il appartient au maire de prendre les mesures nécessaires au maintien du bon ordre, de l'hygiène publique et à la salubrité des denrées vendues, aucune disposition ne lui donne compétence pour interdire toute vente ou exposition de marchandises sur un tel terrain (CE, 14 janvier 1976, ville de Strasbourg, société fourrures du Nord).
le reste ici
kanac
En outre, s'agissant d'un terrain privé, s'il appartient au maire de prendre les mesures nécessaires au maintien du bon ordre, de l'hygiène publique et à la salubrité des denrées vendues, aucune disposition ne lui donne compétence pour interdire toute vente ou exposition de marchandises sur un tel terrain (CE, 14 janvier 1976, ville de Strasbourg, société fourrures du Nord).
le reste ici
kanac
Merci,
J'ai eu la réponse approximative de la DDTM;
Ce n'est pas de la vente c'est déjà de la fabrication. Y'aura une inspection c'est sur mais sur ca je ne m'en occupe pas le proprio a fait les démarches auprès des organismes concernés
Le semi s'il est immobiisé et n'est plus un moyen de locomotion il est assimilé à préfabriqué donc Pc ou DP suivant le nombre de m²
S'il y a les roues et déplacement terrain privé on ne peut pas dire grand chose c'est un stationnement privé.
J'ai eu la réponse approximative de la DDTM;
Ce n'est pas de la vente c'est déjà de la fabrication. Y'aura une inspection c'est sur mais sur ca je ne m'en occupe pas le proprio a fait les démarches auprès des organismes concernés
Le semi s'il est immobiisé et n'est plus un moyen de locomotion il est assimilé à préfabriqué donc Pc ou DP suivant le nombre de m²
S'il y a les roues et déplacement terrain privé on ne peut pas dire grand chose c'est un stationnement privé.