passer concours externe et interne

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
fx83

passer concours externe et interne

Message par fx83 »

Bonjour à tous,

J'envisage de passer les concours de technicien et d'ingénieur territoriale en spécialité informatique.

J'ai 4ans d'ancienneté en tant que contractuel dans la fonction publique, je peux donc passer les concours en interne.

Savez-vous si je peux passer à la fois les concours en interne et en externe?

Est-ce plus facile en interne ou au contraire plus ciblé et donc plus dur?

Savez vous la spécialité la plus "facile" en informatique ou celle ou il y a le plus de poste? réseau ou systeme dinformation?

Merci pour vos réponses
COPAIN

Re: passer concours externe et interne

Message par COPAIN »

fx83 a écrit : Savez-vous si je peux passer à la fois les concours en interne et en externe?
Pour une même session ça me paraît un peu dur: les dates pour un même concours étant généralement les mêmes.

Mais vous pouvez passer celui de technicien en interne et celui d'ingénieur en externe par exemple... si les dates sont différents bien entendu. :wink:
Et hop!
jerome57

Message par jerome57 »

bonjour
pour le concours d'ingénieur, il parait qu'en interne c'est un des plus dur.
Sinon, interne ou externe, les épreuves ne sont pas les mêmes, il est impossible de dire s'il vaut mieux essayer en interne ou externe, la difficulté n'est pas ressentie de la même manière par tous, et c'est très relatif.
Pour ce qui est du choix de l'option, peut importe pour le nombre de postes, car on parle en terme de spécialité, s'il y a 10 postesz pour l'informatique, ce sont 10 postes d'informaticien, pas 5 postes en réseau... c'est un global.
fx83

Message par fx83 »

merci pour ces informations.
Cest vrai que le concours interne d'ingénieur a l'air difficile surtout si c'est pipé d'avance...
jerome57

Message par jerome57 »

pourquoi pipé d'avance ?
fx83

Message par fx83 »

si cest comme certains concours, style itrf ou ief on sait bien que les oraux ne sont pas tres significatifs et que des candidats maison sont toujours tres favorisés
jerome57

Message par jerome57 »

pour être dans certains jurys, et connaitre certains membres, je pense que tu extrapoles beaucoup.
fx83

Message par fx83 »

si tu le dis...
enfin je suis dans la fonction publique et je connais des membres de jury aussi...
jerome57

Message par jerome57 »

oui, je le dis.
Maintenant, si tu connais plusieurs membres de jury malhonnétes... c'est un élevage...
:lol:
je crois qu'il vaut mieux partir du fait que le jury est intégre, sinon, cela ne vaut pas la peine de t'investir
COPAIN

Message par COPAIN »

jerome57 a écrit :pour être dans certains jurys, et connaitre certains membres, je pense que tu extrapoles beaucoup.
Tiens! C'est intéressant ça! 8)

On peut savoir où tu es jury et pour quels concours? (je plaisante bien entendu... quoique...) :lol:
Et hop!
Répondre