interrogation prépa redacteur

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
motovins

interrogation prépa redacteur

Message par motovins »

bonjour,

je souhaite m'inscrire à la prépa rédacteur afin de passer le concours interne en sept 2013. J'ai remarqué que les inscriptions étaient en cours.

Je l'ai demandé lors de ma notation (qui ne m'a pas été refusée, mais il y a quelques mois, quand j'ai relancé le sujet, on m'a précisé qu'une 2eme personne souhaitait une prépa adjoint 1ere classe et que pour la bonne continuation du service, la collectivité ne pouvait envoyer 2 agents), pouvez vous m'indiquer si la collectivité a le droit de refuser une prépa ??

seconde question : pouvez vous m'aiguiller sur les moyens de révision pour les tests ?? les épreuves ??

merci encore
Ester77

Re: interrogation prépa redacteur

Message par Ester77 »

Bonsoir,

Oui l'employeur peut décider de refuser une prépa pour raison de service ou de privilégier celle de l'agent dont l'absence est le "moins préjudiciable" au service.
Tu peux par contre demander si ta collectivité accepterait de participer financièrement à une préparation CNED par correspondance, j'ai vu des maire accepter le principe.
Demande un devis au CNED (et demande un engagement écrit de ton employeur avant de payer) : ce type de préparation demande beaucoup plus d'investissement personnel et fait appel à des ressources de motivation importantes, mais la qualité des cours n'a rien à envier à un autre système si j'en crois plusieurs collègues qui ont réussi le concours par ce moyen / http://www.cned.fr/vie-active/
motovins

Message par motovins »

merci beaucoup pour ces infos :D je vais regarder par le cned
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Et pour compléter, tests corrigés, ici (elle est pas belle la vie :lol: )
http://www.premierecouronne.cnfpt.fr/fr ... acteur/402

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
motovins

Message par motovins »

merci encore pour les tests corrigés :D
Répondre