poste vacant ..finalement non

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
fab

poste vacant ..finalement non

Message par fab »

Bonjour
Dans ma collectivité un poste vacant a été proposé aux agents via la drh . Les agents ont répondus dans le cadre d'une certaine mobilité , d'autres non , bref les cadidatures arrivent à la drh et celle-ci prévoie un jury pour choisir le ou la candidate. L'attente étant un peu longue je prend contatc avec la drh qui m'explique qu'il n'y a plus de jury et que la drh a obligation de mettre une personne sur ce poste car elle reintègre l'administration....
Quel est votre avis sur ce sujet ...il y a eu appel à candidature et finalement la drh ne reçoit personne?
Merci pour vos conseils Fabienne
Hedwige

Re: poste vacant ..finalement non

Message par Hedwige »

Ils n'ont pas vraiment de comptes à vous rendre malheureusement selon moi, les recrutements restant discrétionnaires, et on peut admettre le choix d'utiliser ce poste pour réintégrer qqn...
fab

Message par fab »

Oui dans l'absolue daccord sauf que la fiche du poste vacant a été porter à l'information de tous les agents..
Ester77

Message par Ester77 »

Bonsoir,

Hedwige a raison, si entretemps un agent a demandé sa réintégration, la collectivité se devait de proposer ce poste à l'agent au même titre que les agents internes et de donner la priorité à cet agent qui n'a que 3 possibilité de refus maxi selon la règlementation pour réintégrer.

La publicité interne ne vaut pas vacance de poste, elle vaut INFORMATION de vacance de poste....
Répondre