Je souhaiterais changer de métier et entrer dans la fonction territoriale filière technique .
Je me pose beaucoup de question sur le quotidien de ces postes , en quoi consiste exactement celui d'agent de maîtrise...?
J'ai un niveau bac+5 (Architecte plus en activité depuis 15 ans)...mais 48 ans!!!l'école c'est loin !!
Au CDG on m'a proposé de passer le concours d'ingénieur territorial!! ça me fait un peu peur...
Je pense commencer par agent de maitrise niveau C dans l'idée d'entrer et d'évoluer ensuite...
Ses évolutions sont elles concrètement possible?,dans quelles conditions?et à quelle vitesse car le salaire n'est pas terrible...

Avez vous l'expérience des candidatures spontanées ?
Comment se passent ces concours? ou avez vous trouver la meilleur aide a la préparation? (sur sur Montpellier).
Je retire un dossier en Aout ,le concours est en Janvier, je suis en poste actuellement et même si je n'en peux plus je ne voudrais pas me planter .
Aussi, je remercie par avance toutes celles et ceux qui par leurs expériences pourront m'instruire et ainsi éclairer ma décision déjà bien avancée