Legislation funéraire
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Legislation funéraire
Existe t-il une obligation de tenir un registre des urnes déposées dans ou sur les concessions ?
Re: Legislation funéraire
Si vous ne tenez pas de registre comment vous allez savoir qui est ou ?
Tenue de registre des cendres dispersées, des inhumations, et crémations.
Même décédé il faut un suivi car les familles peuvent faire des demandes pour les déplacer des années après il faut donc savoir qui vous avez dans votre cimetière ou colombarium
Tenue de registre des cendres dispersées, des inhumations, et crémations.
Même décédé il faut un suivi car les familles peuvent faire des demandes pour les déplacer des années après il faut donc savoir qui vous avez dans votre cimetière ou colombarium
La tenue d'un registre d'inhumation n'est à ma connaissance pas obligatoire en effet (y compris donc tes urnes, qu'elles soient scellées ou déposées dans un caveau)
Le registre d'ossuaire l'est lui par contre. Or, comment savoir qui l'on transfert à l'ossuaire si on ne sait pas qui est inhumé dans la concession reprise ??!
Pour ma part, nous avons un registre d'inhumation, dans lequel nous compilons tous les mouvements du cimetière (inhum', exhum, transfert, caveau provisoire, dispersion, etc....) ainsi qu'une fiche papier pour chaque concession avec laquelle sont rangés tous les papiers qui nous arrivent ou qui partent de cette concession (courriers, autorisations diverses, recherches, etc...), chaque fiche papier ayant son "double" si l'on peut dire dans le logiciel cimetière (Requiem)
Nous avons un "registre" aussi (une feuille dans le classeur du columbarium pour être plus exacte ^^) des dispersions de cendres dans le jardin des souvenirs.
Au final, ton urne, considère la, et c'est le cas de toutes façons, comme un défunt, donc comme une inhumation "classique" quelque soit sa destination
Aghui', en mode Gaston : va finir dans une hantre de papiers en tous genres.
Le registre d'ossuaire l'est lui par contre. Or, comment savoir qui l'on transfert à l'ossuaire si on ne sait pas qui est inhumé dans la concession reprise ??!
Pour ma part, nous avons un registre d'inhumation, dans lequel nous compilons tous les mouvements du cimetière (inhum', exhum, transfert, caveau provisoire, dispersion, etc....) ainsi qu'une fiche papier pour chaque concession avec laquelle sont rangés tous les papiers qui nous arrivent ou qui partent de cette concession (courriers, autorisations diverses, recherches, etc...), chaque fiche papier ayant son "double" si l'on peut dire dans le logiciel cimetière (Requiem)
Nous avons un "registre" aussi (une feuille dans le classeur du columbarium pour être plus exacte ^^) des dispersions de cendres dans le jardin des souvenirs.
Au final, ton urne, considère la, et c'est le cas de toutes façons, comme un défunt, donc comme une inhumation "classique" quelque soit sa destination

Aghui', en mode Gaston : va finir dans une hantre de papiers en tous genres.
-
Merci à vous 2. Maintenant je vais bien pouvoir m'engu... avec la sté de PF locale qui agit sans tenir compte du réglement communal.