Mon employeur me change de poste, du jour au lendemain, officiellement pour des raisons de sécurité. A mon sens, ces raisons n'ont pas lieu d'être. Par contre, je me sens très mal, depuis cette annonce (ce matin). Ai-je un recours ?
comme nous l'avons plusieurs fois évoqué sur le forum, un fonctionnaire est titulaire de son poste pas de son grade. Le grade permet d'exercer un panel de fonctions (plus ou moins défini dans le statut du cadre emploi). Tant que l'on reste dans ce cadre, le changement de fonction est difficilement attaquable sur le plan juridique vous ne pouvez guère que demander des explications plus précise (peut être avec un appui syndical suivant la taille de votre collectivité et vos opinions).
Seul le changement de grade qui entraine changement de résidence administrative est soumis à avis de la CAP (vérifier si vous êtes dans ce cas).
DOMINIQUE
Avez-vous bien pensé à consulter cette page ?
Je suis gardienne d'immeubles, ma loge était attenante à mon logement, simplement séparé par une pièce vide et une salle d'eau/WC.
La salle d'eau est éclairée par mon compteur électrique, l'eau est chauffée par ma chaudière (de sorte que si la personne qui est dans mon ancienne loge éclaire ou tire de l'eau chaude, c'est sur ma note - je ne paye pas l'eau froide).
Les portes de séparation sont de vulgaires portes, de toutes celles que l'on trouve dans les logements, et le mur de séparation est un mur en placo, ce qui me fait dire que ma vie privée est en péril.
On m'a reléguée dans une loge à 300 m de mon logement, avec un travail d'entretien représentant, au bas mot, 20 fois le travail que j'avais à faire jusque là.
L'excuse qu'ils m'ont donnée, c'est ma "sécurité", car nous avons une bande de jeunes dans l'immeuble, et d'après ma direction, j'aurai du "faire la police", ça c'est l'excuse officielle.
Moi, je reste persuadée que c'est parce que nous avons crée une section syndicale, et que j'ai râlé pour quelques problèmes récurrents.
Qu'en pensez-vous ???
Merci de m'avoir lue et merci si vous me répondez.