recensement des jeunes

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
crépuscule

recensement des jeunes

Message par crépuscule »

bonjour à tous
une petite question pour le recensement militaire : quand coche t on la case "régulariser" sur le logiciel car un jeune s'est présenté après sa période de recensement - 1ou 2 mois après avoir eu 16 ans (et j'ai donc coché la case mais j'ai lu qu'on cochait la case que lorsque le jeune venait se faire recenser après avoir atteint 18 ans????????

merci pour vos réponses
sandro

Re: recensement des jeunes

Message par sandro »

Les jeunes ont trois mois après la date de leur 16 ans pour venir se faire recenser (si je ne dis pas de bêtises).
Après je les passe en régularisé qu'ils aient 16 ans et 4 mois ou plus de 18 ans.
Voilou
aghui

Message par aghui »

Pareil !

Aghui', concise
Poucinettt

Message par Poucinettt »

C'est mon logiciel qui se charge de cocher la case "régularisé" ou non. :mrgreen:
Je vais faire une signature à la Aghui' :

Poucinettt, partisante du moindre effort
crépuscule

Message par crépuscule »

ok merci!!!! ce que je fais est bon alors!!! :P :P
pyr

Message par pyr »

Les jeunes doivent se faire recenser entre le jour de leurs 16 ans et le dernier jour du 3ème mois qui suit celui de l'anniversaire. C'est la période normal de recensement.
Répondre