Heures sup et temps partiel ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
missET

Heures sup et temps partiel ?

Message par missET »

Bonjour,
longtemps que je ne suis pas venue.

j'ai besoin de vos lumières.

Alors voilà j'expose le cas.

une personne travaillant à temps complet pour 38h45 avec 22j de RTT va passer à temps partiel au taux de 80%.
au lieu de travailler 28h semaine elle va faire 31h ce qui lui donne droit à des RTT au prorata puisque son salaire correspond bien à un travail effectif de 28h.

jusque là vous suivez ? :)

ma question est la suivante, les heures au dessus des 31h hebdomadaires seront payées sur quelle base ?( heures sup ou heures complémentaires ? )

merci par avance :wink:
Duch

Re: Heures sup et temps partiel ?

Message par Duch »

En heures complémentaires car elle ne dépasse pas le temps hebdomadaire maximum 35 h, elle est sur une quotité de 28 h.
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

ATTENTION c'est la marotte de la Chambre Régional des Comptes, les postes à temps partiels ouvrant droit à heures supplémentaires doivent être déterminés par Délibération.

Si vous cherchez des textes je vous invite à lire quelques rapports de la CRC, c'est très instructifs d'ailleurs.....
http://www.ccomptes.fr/index.php/Nos-ac ... omptes-CRC

Sachant que pour répondre à votre question, sous réserve de l'occasionnel, les agents en TP peuvent effectuer des heures supp. payées ou récupérées.
http://www.colloc.bercy.gouv.fr/colo_st ... heu_2.html

Bien cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
teisnam

Message par teisnam »

Bonjour,
Je me permets de préciser que s'il s'agit d'un temps partiel de droit (congé parental) et que l'agent perçoit le CLCA, allocation de la CAF, il n'y aura pas droit s'il effectue des heures supplémentaires au delà de son 80%... En cas de contrôle par la CAF, il devra rembourser les allocations perçues le(s) mois où il a effectué des heures supplémentaires.
missET

Message par missET »

Bonjour,

merci à vous.

teisnam, çà vaut aussi pour des heures complémentaires alors occasionnelles ?
teisnam

Message par teisnam »

Le CLCA est accordé à l'agent à temps partiel avec un temps de travail qui ne dépasse pas 80% de la durée du travail fixée dans la collectivité.
Donc pour moi toutes les heures complémentaires ou supplémentaires au delà risquent de poser problème pour la CAF en cas de contrôle...
missET

Message par missET »

ici on a réglé le pb, je limite les heures en plus et si j'en fais je les récupère :wink:
Répondre