Bonsoir.
Petites questions par rapport à la journée de carence :
- Absente en janvier pour maladie, ma collectivité veut appliquer la rétroactivité de mon absence et me déduire une journée de salaire sur mon prochain bulletin de salaire. Est ce possible ?
- Est ce que cette journée de carence est applicable en cas d'arrêt de travail lié à une grossesse ?
Merci d'avance
Journée de carence
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Journée de carence
- Absente en janvier pour maladie, ma collectivité veut appliquer la rétroactivité de mon absence et me déduire une journée de salaire sur mon prochain bulletin de salaire. Est ce possible ? : Oui car le décret s'applique au 1er janvier 2012
- Est ce que cette journée de carence est applicable en cas d'arrêt de travail lié à une grossesse ? : Non
- Est ce que cette journée de carence est applicable en cas d'arrêt de travail lié à une grossesse ? : Non
Bonjour,
si l'absence est le congé de maternité alors NON pas de jour de carence. Par contre la maladie ordinaire avant le congé de maternité OUI
si l'absence est le congé de maternité alors NON pas de jour de carence. Par contre la maladie ordinaire avant le congé de maternité OUI
Esméralda
Petite précision : Le congé maternité y compris les congés supplémentaires liés à un état pathologique résultant de la grossesse sont exclus. Donc les congés maladie ordinaires en rapport avec la grossesse sont exclus...Esméralda a écrit :Bonjour,